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Téléphone filaire branché sur prise arrivée du tél [Résolu]

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30 novembre 2018
- - Dernière réponse : kris22170
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30 novembre 2018
- 14 oct. 2018 à 17:12
Bonjour,
Ma femme étant mal entendante, elle à besoin d'un téléphone approprié (amplificateur du son très puissant).
J'ai une box au premier étage et un tél duo sur la boxe.
Mon problème est de brancher l'appareil pour sourd au rez-de-chaussée, qui est la prise principale.
J'ai essayé sans filtre, avec filtre mais ça ne marche pas (avant d'installer la box ça marchait bien).
Il est vrai qu'avant c'était une ligne fixe France Télécom et maintenant c'est une ligne dégroupée (je crois que c'est le nom).
Comment faire, car j'ai vraiment besoin de faire fonctionner l'appareil pour ma femme.
D'avance merci pour une réponse.


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15 décembre 2018
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Merci
Bonjour,

Il n'y a plus rien sur les lignes téléphoniques dégoupées ... un téléphone standard ne fonctionne plus.

A mon avis, ton appareil est à déporter, avec le téléphone, sur l'arrière de la BOX, là ou est la prise téléphonique...
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15 décembre 2018
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Merci
Bonjour,
Quel sont les références (marque et modèle) de ce téléphone pour malentendant ?
SI effectivement vous êtes en dégroupage total... le téléphone doit être connecté sur la box.
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30 novembre 2018
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Merci
Merci pour ta réponse,
le problème (pour moi) c'est que le téléphone pour mal-entendant DOIT être au rez-de-chaussée alors que la box est au premier.
Et je ne vois pas comment faire descendre un fil du haut vers le bas.
Quelle est la longueur de fil au maximum pour une rallonge box > tél.
Merci d'avoir pris le temps de me renseigner.
baladur13
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15 décembre 2018
-
Donne moi déjà les références du poste téléphonique amplifié...
on verra ensuite comment faire...
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30 novembre 2018
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Merci
Bonjour, c'est un téléphone DORO que j'ai acheté chez Audika. Je pense quand même descendre un fil vers le RdC. je dois mettre un double rj11 à la sortie de la box car il n'y à qu'une sortie téléphone et je pense que ça devrait marcher.
Merci à tous
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15 décembre 2018
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Merci
Quel modèle ce Doro ?
suivant le modèle on peut qui sait l'appairer avec le duo qui est connecté à la box...
Autre piste suivant le comment son cablées les prises téléphoniques on pourra chercher un moyen sans avoir à trop tirer de fil.
baladur13
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15 décembre 2018
> jeannets
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15 décembre 2018
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Non... il y a un duo (base à l'étage) et un autre Doro...spécial malentendant...

Reste à savoir si ce Doro est un DECT ou pas.. si oui on peut l'associer à la base du DUO...
jeannets
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15 décembre 2018
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Moi, je comprends que c'est un DUO de chez DORO... mais bon... et je vois que c'est bien difficile d'obtenir le modèle...

J'ai fait mon curieux chez Audika, il n'y a que deux DUO amplifiés, "PhoneEasy 110 Duo" et le "Amplidect 295 Combi" mais est-ce bien cela...??
baladur13
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15 décembre 2018
> jeannets
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jeannets
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15 décembre 2018
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tu as raison, je ne sais pas comment j'ai vu ça... donc il n'en reste plus qu'un..

Etrange que @kris22170 ne se manifeste plus..
kris22170
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30 novembre 2018
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Je vais essayer d'être plus clair
A l'étage c'est un Gigaset C620A duo.
Au RdC c'est un DORO Secure 350, qui n'est pas DECT apparemment puisqu'il est filaire et il est solo.
Merci d'avoir cherché aussi, mais comme je l'ai écrit plus haut, j'ai la possibilité de faire descendre un fil, pas très esthétique mais si ça peut résoudre ce problème...
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15 décembre 2018
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Merci
Ok le Doro Secure 350 est purement filaire.
La solution du câble rallonge avec doubleur RJ11 est à envisager.
Toutefois as-tu une idée de comment est réalisé la distribution téléphonique dans la maison...
L'arrivée du câble Orange et le DTI (s'il existe) se fait où ? à l'étage ?
Si par hasard l'arrivée se faisait à l'étage et que la mise en series des prises entre haut et bas se fasse depuis l'étage on pourrait qui sait utiliser le câble déjà en place...

kris22170
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30 novembre 2018
-
DTI c'est quoi ?
L'arrivée du téléphone est au RdC.
La Box est branchée sur une prise tél au 1er
Je ne sais pas comment est la distribution. Avant il y avait le téléphone sur ligne Orange.
Maintenant avec cette box (La Banque Mobile) tout est sur le même contrat.
J'espère être assez explicite, j'ai pas trop l'habitude de ce genre de problèmes.
Bonne nuit, je vais au dodo. A demain si tu à d'autres explications.
baladur13
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15 décembre 2018
> kris22170
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30 novembre 2018
-
OK...
Le DTI est un boitier de dérivation sur lequel toutes les prises téléphonique du domicile sont reliées. Il possède en général une prise test RJ45 ou en T pour les anciens modèles.
Mais oublions, si l'arrivée est au RdC aucune chance d'avoir une possiblité de liaison utilisable entre RdC et l'étage.

Reste donc ... à essayer le Doro avec une prise doubleur RJ11 à l'étage.
Si ça fonctionne restera à tirer la rallonge.
kris22170
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30 novembre 2018
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Bonjour, je dois aller chercher la prise doubleur et le câble jeudi, je te tiens au courant (ah ah ah) que ça soit bon ou pas.. Merci et à plus tard.
kris22170
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30 novembre 2018
-
Bonjour,
je réapparais pour dire que je suis toujours là et comme promis je vous donne des nouvelles du branchement.
Ça marche mais je n'ai pas de sonneries. Seule la sonnerie du "Gigaset duo du 1er sonne.
Merci à "baladur13 et jeannets" . Je marque résolu.
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15 décembre 2018
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Merci
Pas de sonneries
La sonnerie n'est pas coupée par hasard ? (cloche barrée sur afficheur)
Si tu connectes seulement le Doro en sortie box, il sonne ?
Ce téléphone possède un témoins lumineux pour signaler les appels entrants qui peut être mis en service, il fonctionne ?
kris22170
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30 novembre 2018
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Bonjour,
La sonnerie est au maxi, et j'ai fais l'essai sans connexion Gigaset Duo, et la lumière et la sonnerie ne fonctionne pas.
J'ai l'impression que ce modèle Doro n'est pas fait pour fonctionner sur box, mais juste sur une ligne téléphone basic.
baladur13
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> kris22170
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30 novembre 2018
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Non compatible... c'est, qui sait, possible, mais il faudrait quand même s'en assurer auprès de Doro : https://www.doro.fr/assistance/service-apres-vente
Mais avant... refaire un essai:
Doro connecté à la box... réinitialiser cette dernière en coupant son alimentation électrique pendant 1 minute et faire l'essai en émission (appel d'un N° et réception.
kris22170
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30 novembre 2018
-
Chez Doro, c'est du "grand n'importe quoi".
Sur le lien juste le PDF que j'ai déjà et où il n'y a rien pour le technique.
Sur leur autre site "Cordon", rien non plus.
Demain, je dois emmener ma femme chez Audika et je vais en profiter pour en parler, mais je n'y croit pas, ils vendent ces appareils mais ne réparent pas.
A plus tard si j'ai du nouveau. Merci pour tout
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