Erreur de Google en référenceemnt

Fermé
Ptitratduref - 1 oct. 2018 à 15:09
 Ptitratduref - 1 oct. 2018 à 16:55
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : je travaille pour le compte d'un grossiste en pièces détachées d'origine automobiles en lui construisant un site internet et en travaillant sur son référencement naturel.

Depuis quelques temps, il a reçu beaucoup d'appels de la part de particuliers pour acheter des pièces automobiles d'occasion, alors qu'il n'en fait pas. ll s'est rendu compte qu'il était référencé sur Google en tapant "casse auto" alors qu'il n'a pas de site internet pour confirmer ces dires, seule une page gérée par la franchise à laquelle il appartient où il n'est mentionné nul part qu'il vend des pièces d'occasion.

J'ai regardé et d'autres concurrents directs sont également référencés alors qu'ils ne font pas d'occasion non plus. Il semblerait que Google vient chercher, dans la fiche Google My Business, le "magasin de pièces de rechange automobiles" et qu'il l'associe directement avec "occasion" et "casse", alors que cela n'a rien à voir.


C'est un vrai casse tête, je ne sais plus comment faire pour contourner cette erreur de Google ! Et mon client aussi est dépassé par tous ces appels (en moyenne une dizaine par jour).

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Je vous remercie grandement pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 1 oct. 2018 à 15:56
Bonjour

tu peux essayer d'insister sur les mots grossiste , pièces détachées constructeurs neuves dans tes mots clés et mettre un message sur le site pour préciser qu'il ne vends pas d'occasion, je ne vois pas.

C'est du domaine de l'algorithme de google donc tu ne peux pas faire grand chose a part te plaindre à eux

0
Ptitratduref
1 oct. 2018 à 16:55
Merci pour la réponse ! Je vais essayer de travailler au mieux sur les mots-clés, en espérant que cela fonctionne... Merci pour ton aide en tout cas :)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 oct. 2018 à 16:44
" Google vient chercher, dans la fiche Google My Business, le "magasin de pièces de rechange automobiles" et qu'il l'associe directement avec "occasion" et "casse", alors que cela n'a rien à voir "
lorsque tu remplis cette fiche, Google te propose des rubriques " pré-établies ", il faut donc corriger cette fiche en acceptant ce que GG propose et ensuite sans trop forcer sur les mots-clé, mais en spécifiant bien, visuellement s'il le faut, l'activité exacte, ou du moins celle qui s'en approche le plus.
Il faut un 'certain' temps pour que cela puisse être pris encompte, via aussi tout ce que GG va trouver à partir de l'url fournie :)
Il est également possible d'essayer d'établir un contact, mais cela ne pourra certainement pas y changer grand chose ....
bon courage et tiens-nous au courant, car il n'y a pas que " la fiche Google My Business "
0
Ptitratduref
1 oct. 2018 à 16:54
Merci pour ta réponse :) La catégorie choisie se rapproche bien de l'activité en question, donc de ce point de vue là, je ne peux vraiment pas faire grand chose... En revanche, j'essaierai de spécifier qu'il s'agit bien de pièces neuves, peut-être que cela "contrera" le référencement forcé de Google !
Effectivement, je pense que contacter les grands gourous du web ne va pas me mener à grand chose ! Je pense que développer le site web au plus vite aidera à résoudre ce problème.
Merci en tout cas !
0