Menu

Imprimante epson Epson Stylus SX215

Jakline - 1 oct. 2018 à 11:50 - Dernière réponse : jeannets 13464 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 oct. 2018 à 14:37
Bonjour,

Je possede donc cette imprimante SX 215 EPSON depuis pas mal de temps, mais je ne sais ce qui s'est passé.
Quand je veux scanner elle me reponds "impossible d'enregistrer cette image à l'emplacement actuel. Modifiez l'emplacement d'enregistrement"
Elle fait cela depuis une quinzaine de jours...
J'ai windows 10.
J'ai peut-etre cliqué a quelque part, mais je ne sais pas où ....et bizarrement dans le centre de securité windows defender, protections contre les virus et menaces, modifications non autorisées bloquées, l'acces controlé aux dossiers a empeché c: etc ....

Je l'ai mis sur un vieil ordinateur avec windows 7 pour voir si ça venait de l'imprimante, elle fonctionne tres bien, elle ne reponds pas ce message.

Qui pourrait me depanner ?
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Jojolaguitare 7424 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 12:14
0
Merci
Bonjour.

TENTER la réparation en installant le pilote v.6.63

https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-sx210#drivers


A +
Commenter la réponse de Jojolaguitare
jeannets 13464 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 15:31
0
Merci
Bonjour,

ce n'est pas un problème d'imprimante.

C'est seulement le choix du dossier de destination des images scannées qui n'est pas bon..

Soit ce dossier n'existe plus... a été changé... windows 10 l'a modifié...??

Quel était le nom de ce dossier de destination auparavant..?? parce que... on ne peut pas le deviner.

Sinon... tu peux aussi choisir de scanner à partir du logiciel "Paint" (il est dans Accessoires) et va sous petit triangle clic===> A partir d'un scanner ou appareil photo===> choisi ton imprimante===>photo couleur===>Apperçu====Numériser... l'image vient à l'écran===> petit triangle===>Enregistrer sous===> Format JPEG=== Choisir le dossier ou tu veux enregistrer... OK, c'est bon.

Mais normalement tu dois avoir le logiciel "Epson scan" qui gère tout ça, il est fait exprès...
Clic sur le lien ci-dessous... @jojolaguitare t'as aussi donné un lien qui est dans le même sens.

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3238/epson323810eu.exe

je crois bien que tu es victime de windows 10...! un de plus.
Commenter la réponse de jeannets
0
Merci
Merci, mais je n'y suis meme pas arrivée
J'ai meme l'impression que je ne sais plus où j'en suis.
aussi j'ai désinstallé pour réinstaller.
jeannets 13464 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 21:43
Et ALORS...? Zorro est-il arrivé..??
Commenter la réponse de Jakline
0
Merci
Bonsoir,
Merci de m'aider.
En effet quand je scannais, la photo filait dans image ou document, tout allait bien.
Mais maintenant le scann numérise mais ça s'arrete là, avec ce fameux message.
Je pense que c'est le pare-feu windows defender qui bloque.
Je ne suis pas assez calée.
Et maintenant je n'arrive meme pas a réinstaller l'imprimante.
Bref, je suis toute ouïe ...
Commenter la réponse de Jakline
jeannets 13464 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 1 oct. 2018 à 22:08
Non, le pare feu te bloque uniquement des ennemies venant du monde extérieur... ton Scan se passe dans le monde intérieur...
Il n'y a pas besoin d'être calée, c'est fait pour etre installé et manipulé par l'utilisateur lambda.

il suffit de suivre pas à pas ce qui est écrit dans le guide... et ne pas laisser tout le monde y mettre son grain de sel..

A mon avis, ton Scanner marchait bien, tu t'es laissée égarer parce qu'il ne trouvait plus le dossier de rangement des photos... ce qui n'est pas la même chose.
Jojolaguitare 7424 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 16 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 10:22
Bonjour Jeannets.

Mon imprimante est une Epson SX 415 de 2011. Lors de la mise à jour de Windows 10 -1709 vers la 1803 il y a eu quelques dysfonctionnements par la suite de cette imprimante. Il a fallu que je télécharge 2 dossiers.exe >>> epsonS13362eu et epson626560eu pour qu'elle soit de nouveau opérationnelle. Raison pour laquelle j'ai suggéré un pilote de Windows 10 pour la SX 215 de esuisnull qui à mon avis date à peu près comme la mienne. ( la SX 215 un peu plus récente peut-être ?)

Maintenant comme elle a tout désinstallé et réinstallé, je pense que les derniers pilotes pour la faire fonctionner via Windows 10 vont manquer.

Cdlt . . . A +
jeannets 13464 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 15:44
Bonjour Jojolaguitare et aussi Jakline


Oui, c'est certainement un truc comme ça... J'ai aussi une 215 et une DX8400, c'est un peu du même bouillon... Sauf que je ne les ai jamais fait fonctionner sous Windows 10... je suis toujours en Windows 7 pro... Mais bon, j'ai toujours réussi à les faire fonctionner... et sous Linux aussi...

Pour @jakline ...

Je te sens assez désemparée...! le plus efficace serait si possible que tu demande de l'aide dans ton entourage à un "jeune homme" qui s'y connait un peu (voir beaucoup) pour faire ces opérations à ta place... en s'aidant de la lecture technique ci-dessous...
Sinon, tu tente l'opération toi même... à chaque fois que tu désinstalle, il faut redémarrer le PC
Tu redémarre et installe ce que j'ai dit ici... regarde les liens en bleu... et à nouveau, tu redémarre le PC
ne t'énerve pas, ça peut prendre plus d'une heure..

Voici le pilote pour windows 10 ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3766/epson376663eu.exe

voici Epson Scan ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3238/epson323810eu.exe

Voici une aide très détaillée sur l'utilisation de "Epson Scan" http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/dx7000f/html_s/scan1_4.htm#s-00700-00500-00200

Il faut savoir que par défaut, les images ou Documents scannées vont automatiquement dans le dossier "Mes images"
Commenter la réponse de esuisnull
jeannets 13464 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 2 oct. 2018 à 23:28
0
Merci
C'est ici (flèche rouge) qu'on sélectionne le dossier de destination des images scannée.... ensuite il faut choisir "Parcourir", aller sur le dossier de ton choix... et valider... après ça, tout ira dedans.

Pour arriver sur ce menu, il faut etre en mode professionnel (tout en haut à droite)
Commenter la réponse de jeannets
0
Merci
Bonjour a tous,
Vous me m'entendez plus ...
En effet mes scan n'allaient pas dans images, ils se bloquaient à ce moment-là (je pensais meme que le dossier image etait complet).
Pour verification, j'ai installé sur un autre ordi plus ancien mon imprimante concernée et tout fonctionnait tres bien.
Donc j'ai du apporter mon ordi à verifier et c'est tout simplement un virus que mon appareil a attrapé ...
Depuis c'est parfait.
Merci à tous
jeannets 13464 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 9 oct. 2018 à 14:37
Merci pour le retour d'infos et bon Scan...

Les infos données ci-dessus restent valables... la flèche rouge indique sur quoi il faut cliquer pour choisir son dossier d'enregistrement...
Attention: ce choix n'apparait pas si on lance "Epson Scan" depuis un autre logiciel de scan ou de photo... c'est une nuance de taille. Il doit etre lancé comme un programme de windows.
Commenter la réponse de Jakline