Connexion bureau a distance Windows et TeamViewer

Fermé
Ju - 1 oct. 2018 à 11:17
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 1 oct. 2018 à 14:23
Bonjour,
J'utilise la Connexion bureau a distance de Windows pour utiliser TeamViewer 13 licence Business installé sur un PC Windows 10...déja il faut suivre:) Ca fonctionne très bien mais lorsque je quitte ma session de bureau a distance, la session teamviewer se déconnecte du compte automatiquement. Si je relance un accès bureau à distance windows pour réutiliser TeamViewer, impossible alors de me reconnecter avec et je me retrouve obligé de quitter et relancer TeamViewer puis de me reconnecter pour relancer une session. Est ce un bug ou un paramétrage de TeamViewer à effectuer ?
TeamViewer V13.2.14327
Windows 10 V1803(17134.285)
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
Modifié le 1 oct. 2018 à 14:24
Bonjour,

En gros, si j'ai bien compris, depuis un PC A vous lancer le bureau à distance vers B puis Teamviewer vers C ?
Et en fermant le bureau à distance Teamviewer se déconnecte mais le soft reste lancé et vous ne pouvez pas réactiver la connexion sans forcer l'arrêt du logiciel avant de le relancer ?

Si on est d'accord sur la méthode ce n'est pas anormal, car en fermant le bureau à distance vous fermez la session de B sur laquelle est lancée Teamviewer. Vu que la session B est fermée le lien vers C saute forcément, mais vu que ce n'est pas B mais A qui est à l'origine de cette coupure le soft est dans un état alternatif qui le fait planter, d'où le besoin de le relancer.

Vu que votre ordre de démarrage est A > Bureau à distance > B > Teamviewer > C, votre ordre de fermeture doit être le suivant : Depuis B, fermeture de la liaison vers C puis fermeture de Teamviewer et enfin fermeture de la session Bureau à distance depuis A. Teamviewer ne sera pas planté car il aura été correctement fermé.

Bonne journée !
1