Imprimante Epson 245

Résolu/Fermé
Annedesalies Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 30 sept. 2018 à 19:15
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 oct. 2018 à 21:04


Bonjour,

Mon imprimante fonctionnait parfaitement jusqu'alors, en Wifi. Et puis, sans motif apparent (pas de coupure EDF, panne quelconque), elle ne fonctionne plus même avec la prise USB.
Alors qu'elle est branchée, et allumée, lorsque je lance une impression, la fenêtre d'impression me précise que "l'imprimante n'est pas connectée" et deux voyants rouges clignotent : celui du Wifi et un autre (cryptogramme rouge constitué d'un cercle à l'intérieur duquel il y a un triangle). Je précise aussi que je travaille sur un Mac (10.13).

Merci à celui ou celle qui voudra bien éclairer ma lanterne.

Bien cordialement,

3 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
30 sept. 2018 à 19:31
Bonsoir,

Je ne connais pas les MAC, mais je peux faire avancer l'affaire... En te demandant de faire une photocopie sur ton imprimante, uniquement en utilisant les boutons de l'imprimante...

Tu éteint ton MAC, voir même ta BOX et tu redémarre ton imprimante... et maintenant, tu fais ta photocopie, de n'importe quoi, uniquement avec les touches de l'imprimante...

Est-ce que ça fonctionne cette photocopie..??

comprends bien que c'est le minimum avant de penser plus loin.
0
Annedesalies Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
30 sept. 2018 à 20:05
Merci bcp pour cette réponse rapide.
Je viens de faire exactement tout ce que tu as conseillé, en vain.
Je crois en fait que cela doit être dû à une cartouche d'encre vide... En effet, l'un des 2 clignotants rouges correspond au signal pour changer une cartouche.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que je ne peux plus avoir accès au niveau de fournitures, et que malgré le branchement, l'imprimante est dite "non connectée" selon mon ordi. Casse-tête!!! Et évidemment juste au moment où j'ai des courriers importants et urgents à imprimer...
En tout état de cause, merci bcp pour tes conseils.
Je me permettrai de te faire savoir comment j'ai résolu le problème - si j'y parviens!.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
30 sept. 2018 à 21:02
OK ... il faut qu'elle imprime la photocopie avant tout... sur l'écran local, tu doit pouvoir visualiser les niveaux de l'encre... ou quelque chose d'autre doit te signaler ce défaut.
0
Annedesalies Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
30 sept. 2018 à 21:20
Et non justement! C'est ce qui me taraude. L'imprimante est dite "non connectée" .
Mais je peux à présent voir les niveaux d'encre. Le niveau de Magenta et de Jaune est dit "inconnu". Je pense que ce sont ces deux cartouches qui posent problème. Elles n'ont pas été acheté chez Epson... Je vais aller en acheter demain et nous verrons bien. Je te tiens au courant. Merci bcp et bonne soirée!
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
30 sept. 2018 à 23:23
lorsqu'elle exécutera une photocopie en local, on verra bien si elle est toujours déconnectée...??

Et, le cas échéant, on traitera le sujet de la connexion... Disons aussi que si elle est parametrée pour etre connectée en Wifi... le cable USB ne remplacera pas forcément...

Au fait... A quoi bon avoir une imprimante qui se connecte en wifi...?? est-ce que tu la transporte avec toi..? ou au contraire, elle reste bien sage à la maison, toujours au même endroit...

Son nom doit etre plus précis que 245..
 Expression Home XP-245
par ex.
0
Annedesalies Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
1 oct. 2018 à 09:27
Bonjour,

En fait, je vais tout expliquer :
Je dispose de 2 ordinateurs : un Mac et un PC.
Et selon le cas, j'imprimais indifféremment du PC ou du Mac, l'imprimante Epson XP 245 étant branchée sur le PC et fonctionnant avec le Mac en Wifi. Et puis suite à une mise à jour Windows 10, mon PC est tombé en panne (écran désespérément bleu! avec une réparation automatique qui tourne en boucle).
Donc je ne peux utiliser que le Mac. Et c'est alors que je me suis aperçue que l'imprimante se dit "non connectée"... Et j'ai donc débranché la prise USB du PC pour la brancher sur le Mac, sans résultat.
Voilà je crois n'avoir à présent rien omis.
Je vais aller acheter de l'encre et nous verrons bien.
Je reviens vers toi dès que possible. Encore merci pour cette assistance.
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
1 oct. 2018 à 12:09
Disons que la première urgence est de faire imprimer cette machine...

Ensuite ce n'est pas étonnant qu'elle ne soit pas connectée, vue par le MAC...

Mais la solution serait qu'elle soit disponible pour les deux... Selon ta Box et sa version, il est peut etre possible de l'installer sur les prises de la BOX en "serveur d'impression" avec un nom... et lorsque tu imprime depuis l'un ou l'autre, tu choisi ce nom comme imprimante de destination.... Tu pourrais même imprimer depuis ton téléphone..

Si le serveur n'est pas possible, il faut lui attribuer une IP fixe et tu imprime vers ce N° d'IP..

Généralement les IP imprimante sont automatiques (c'est une erreur) et les IP automatiques sont changeantes selon l'ordre de démarrage des machines... et ton imprimante devient introuvable au moins pour l'une des deux machine...

Ce n'est pas toujours aussi simple que la PUB le montre à la TV...!
0
Annedesalies Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
7 oct. 2018 à 20:06
Bonsoir,
Juste pour te dire que tout fonctionne!!!
J'ai juste tout supprimé (applications, logiciel, tout ce qui avait trait à l'imprimante).
Et puis j'ai réinstallé comme si c'était une nouvelle imprimante. Et ça a marché. Je suis trop contente!
Merci pour ton aide. Bonne soirée
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
7 oct. 2018 à 21:04
Voilà, tu vois, tu n'es pas nulle... et merci pour ce retour d'info
0