Gmail bloqué sur "chargement en cours"

Résolu/Fermé
pierre8401 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - Modifié le 18 janv. 2019 à 15:45
 Manowar - 24 août 2022 à 19:11
Bonjour,

Gmail vient de m'imposer (depuis hier) sa nouvelle version.

J'ai 3 comptes différents de messagerie Gmail et je les avais épinglés depuis longtemps sur la barre de tâches (via Internet Explorer je crois).

Or, depuis la nouvelle version, dès lors que j'accède à mes comptes Gmail par les icônes de la barre de tâches les messages que je veux lire sont bloqués sur "en cours de chargement".

Par contre, lorsque j'accède en direct à mes messageries (sans passer par la barre de tâches) cela fonctionne.

Mon navigateur est Firefox mais j'ai essayé avec IE + Chrome : même chose - J'ai vidé les caches de IE et Firefox (je n'ai téléchargé Chrome qu'aujourd'hui pour compléter mes tests).

Bref, je suis bloqué et ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un a une idée, je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement - Pierre



Configuration: Windows 7 64 bits - Chrome (par défaut) - IE - Firefox - CPU 3.30 GHz - RAM 4.00 Go - DD 1 T
A voir également:

1 réponse

leenvol Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 81
Modifié le 18 janv. 2019 à 14:43
Bonjour,

Ce problème est souvent dû à des extensions (plugins) du navigateur. Afin de vous en assurer, il suffit de lancer le navigateur en mode sans échec.
  • Pour chrome : faire touche Windows+R puis
    chrome.exe --disable-extensions
  • Pour Firefox : faire touche Windows+R puis
    firefox.exe -safe-mode
  • Pour Internet Explorer : faire touche Windows+R puis
    iexplore.exe -extoff


Sinon, vous pouvez essayer de revenir à l'ancienne interface via cette explication

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35530489-revenir-a-l-ancienne-version-gmail
20
Xileh Messages postés 18988 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 6 285
30 sept. 2018 à 16:48
Bonjour

Sauf que.....
0

J'ai de mon coté trouvé une solution sans toucher au extensions, au cache ou je ne sais quoi.

cela venait de ma signature dont une image était stocké sur mon drive.
J'ai supprimé cette image et bingo ! plus de message.
Pensez à cette solution si vous avez une signature + image.

Bonne nuit

 

1