Récupérer fichiers sur disque dur pc portable.

Fermé
liquid-ocelot Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 30 sept. 2018 à 14:06
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 30 sept. 2018 à 18:00
Bonjour, j'ai récemment récupéré les fichiers sur le disque dure du PC de mon père qui était HS en le branchant sur ma carte mère (a la place de mon lecteur DVD). J'ouvre ma session (Ubuntu) je cherche le disque de mon père, je le monte, je copie / colle. Fin de l'histoire.

J'ai voulu faire pareil avec deux autres disques durs de pc portable HS. Mais malgré que mon pc les reconnais, je n'arrive pas a entrer dedans, je ne peux pas monter les disques, pour copier les fichiers sur mon disque dur.

J'ai tenté de booter les disques en retirant le mien mais les deux disque n'agisent pas pareil...

Le premier, lorsque J'allume le pc, semble n'avoir aucun système d'exploitation, mon pc me demande de brancher un disque de démarrage et de redémarrer.

Le deuxième m'affiche un écran noir avec une petite fenêtre bleu où il est inscrit : mot de passe HHD. Le mot de passe ne peut pas excéder 8 caractère. J'ignore totalement qu'elle pourrait être le mot de passe...

Quelqu'un peut m'aider a récupérer les fichiers coincé dans ses disques ?

Merci ^^
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 30 sept. 2018 à 18:02
Salut,

- disque 1 dur défectueux, donc pas possible de le monter sous Linux.

- disque 2 sans mot passe impossible d'y avoir accès. Sur certains pc portables les disques durs sont protégés, fin de la conversation.

0