TV avec prise RJ45 pas de baie de brassage

Fermé
Couic - 30 sept. 2018 à 01:46
 Couic - 30 sept. 2018 à 12:33
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens d’emmenager Dans une maison équipée de prises RJ45. Il y a aussi du coaxial dans certaines pièces.

Ma box SFR PLUS est branchée à une de ces prises RJ via le câble fourni par l’opérateur et communique en wifi avec le décodeur TV fourni. Ce fameux décodeur est lui branché à une prise coaxiale. Tout fonctionne super.

Par contre je voudrais avoir la télé dans ma chambre à l’etage qui n’est équipée que d’une prise RJ. J’ai donc acheté un câbles balun ... mais ça ne marche pas. J’ai donc fouiné sur le net et vu qu’il fallait aller dans le boîtier communication et y installer un répartiteur TV et le relier à la baie de brassage.
Sauf qu’en ouvrant le coffret com, je me suis rendue compte qu’il n’y avait tout simplement pas de baie de brassage dedans ...

Du coup, mes chances d’avoir la télévision dans la chambre sont elles nulles ? Ou n’ai-je tout simplement rien compris ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
30 sept. 2018 à 09:40
Bonjour,

Tu as des prises coaxiales , OK mais une antenne râteau est elle installée sur le toit ?

"Ce fameux décodeur est lui branché à une prise coaxiale"
Il est fort probable que si tu le débranche, tu auras toujours la TV car ce décodeur reçoit la TV via ADSL....
0
Bonjour,

Oui en effet, j’a Oublié de le préciser mais effectivement, il y a bien une antenne râteau sur le toit.

Ah oui ? Ça m’arrangerait car ce vilain fil d’antenne qui court sur mes plinthes me déplaît fortement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
30 sept. 2018 à 10:28
As tu essayé de brancher une TV sur une prise coaxiale pour vérifier que l'antenne est opérationnelle ?
0
Je viens d’essayer sur une prise « TV, FM, SAT » qu’il y a dans une autre chambre, et après la recherche de chaînes, aucune chaîne de trouvée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
30 sept. 2018 à 12:09
Souci au niveau de la baie de brassage, l'antenne n'est sans doute pas connectée, trouver l'arrivée de l'antenne et la connecter aux départs des prises murales avec un splitter faible perte
0
Rectification. En fait le répartiteur n’était pas connecté à la deuxième prise coaxiale. Nous l’avons fait et maintenant ça marche.

Par contre mon problème de prise RJ n’est pas résolu. Je n’ai pas de baie de brassage pour relier le tout au système RJ45.
0