Plus d'espace de stockage sur mon mac

Fermé
celine-du - 29 sept. 2018 à 19:26
 celine-du - 30 sept. 2018 à 14:10
Bonjour,

Je suis débutante sur ce forum. Jai besoin d'aide et j'espère que vous pourriez me donner vos avis et conseils

J'ai un mac 15 pouces retina, fin 2013, version 10.13.5, version mac OS High Sierra.

Disque APFS, capacité 250,79 go

Depuis hier, j'ai un message m'indiquant que je n'ai plus d'espace de stockage sur mon mac.

Pourtant, il y avais toujours une vingtaine de giga il y a peu de disponible, veillant à ce qu'il ne soit pas entièrement plein.

Cette après midi, je ne pouvais même plus supprimer de fichier, ni ouvrir "mail" ni faire de capture écran.

Depuis j'ai redémarré et j'ai pu supprimer les fichiers qui pesaient les plus lourd en giga.

J'ai regardé dans "lire les informations" en faisant clic droit sur Macintosh HD, et il se passe quelque chose d'étrange.

La capacité indique toujours 250,79 go mais l'espace disponible n'arrête pas de varier.
De 13,39 go dispo depuis le vidage de la corbeille, il bouge à 19giga puis depuis que je vous écris, 16,72go..... sans rien faire ni rien ouvrir.

Avec 202,8 mo purgeable..

Pouvez m'indiquez d'où vient ce phénomène et comment l'arrêter pour rendre l'espace stable, et que je puisse continuer d'utiliser mon mac sans que tout l'espace disparaisse au fur et à mesure ..?

Rajouter de la mémoire ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2018 à 21:04
Bonjour,
Si tu n'as pas de disque dur externe dédié aux sauvegardes de Time Machine, désactive Time Machine dans les préférences système car ce dernier fait les sauvegardes sur ton disque dur. Je ne dis pas que c'est lui le fautif mais il y a de fortes chances que ce soit le cas.
0
Merci pour votre réponse rapide !

J'ai désactivé la sauvegarde automatique de Time Machine.