Création commercial avec secteur géographique

Fermé
ly - 29 sept. 2018 à 17:28
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 2 oct. 2018 à 15:21
Bonjour,

Comment créer une fiche pour un commercial en lui attribuant un secteur géographique (plusieurs départements) dans gestion commercial classic EBP OL?
Un grand merci pour votre retour


A voir également:

3 réponses

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
2 oct. 2018 à 09:57
Bonjour ly,

Vous pouvez attribuer un secteur géographique à un commercial (dans la fiche commercial) mais ça ne va pas affecter de départements.

Je pense que le mieux est de trier vos clients par départements (ça se fait dans une vue), de les sélectionner (en cochant la case tout en haut), puis de les affecter à un commercial par une mise à jour des comptes.

Bien à vous,

Saif
Formateur
0
B‌onjour,
Un grand merci pour votre retour réactif.
En fait je travaillais sur la version v20 et j'ai migré sur la version open line et les paramétrages n'ont pas suivis au niveau des commerciaux ....
Les clients ont déjà un commercial d'attribué.
Les commerciaux ont plusieurs secteurs à gérer mais dans la fiche du commercial on ne peut lui en attribuer qu'un seul .... d'où problème pour calculer les commissions de chaque commercial.
Avez-vous une solution?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée
Ly
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
2 oct. 2018 à 15:21
Si chaque client a un commercial, le calcul des commissions se basera sur ça.
Le secteur géographique est juste un champ textuel lié à un code commercial. Il n'intègre pas une liste de départements ou zones.
Le calcul de commission se fera sur la base du code client que vous aurez auparavant trié si besoin Avec le département.
0