Copie plusieurs graphiques excel vers word

Fermé
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 29 sept. 2018 à 15:39
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019 - 29 sept. 2018 à 19:13
Bonjour,
J'ai crée des graphiques (plusieurs dizaines) dans des onglets différents sous excel.
Je voudrai les copier sous word en 1 fois si possible dans un tableau vierge avec redimensionnement automatique.
Actuellement je procède ainsi:
- je vais sur le graphique et je fais "copier";
- puis sous word je fais "collage spécial" et "image métafichier" dans la cellule du tableau ou à la suite du texte
- puis je redimensionne à la bonne taille soit en prenant un coin de l'image, soit en allant dans propriété et en changeant la taille.
Je peux avoir de 2 à une bonne dizaine d'onglets avec des graphiques que je veux copier, et j'ai une trentaine de fichiers concerné.
C'est faisable actuellement mais vu le nombre de fichiers à traiter ce sera An peu long et fastidieux.
Si quelqu'un a une solution pas trop compliquée via une macro ou autre solution (je n'ai jamais fais de VBA) alors je suis preneur et prêt à essayer
Merci pour les personnes qui auraient des idées sur ce sujet
Hervé
au fait j'ai windows , firefox
A voir également:

1 réponse

VortexUrukog Messages postés 41 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 3
29 sept. 2018 à 17:34
Bonjour personnellement j'utilise lightshot (application disponible gratuitement sur le site officiel) qui me permet de screen une zone de mon écran quand je fait des tableur (exel) et après je fait ajouter une image sur word ou powerpoint
0
hddada76 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
29 sept. 2018 à 19:13
Bonjour VortexUrukog ,
Merci pour ta réponse.
j'ai l'impression qu'avec ce logiciel tu fais un graphique après l'autre un peu comme la capture d'écran de windows.
je vais télécharger le logiciel que tu as indiqué et voir les options possibles et si on peut faire des images de tout les onglets en les sélectionnant en 1 fois puis de copier les images sur word.
0