Je peut pas formaté mon ordi pour le mettre en unb

Fermé
Gliitchy_ - 29 sept. 2018 à 03:53
leenvol Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 2 oct. 2018 à 17:25
unbuntu
bonjour j'ai eu un virus et en quelque jours mon pc ne démarré plus du coup j'ai eu l'idé d’installé un disque et ca ne marche pas j'ai donc essayé une clef bootable mais l'os "ubuntu" ne détecte pas le disque dur et s' installe sur l'usb je ne sait vraiment plus quoi faire quel q'un peut m'aidé s'il vous plait

2 réponses

Bonjour,
j'ai eu un virus
Et qu'est-ce que tu as fait ? Tu es certain que c'était un virus ?

j'ai eu l'idé d’installé un disque
Je ne vois pas de quoi tu veux parler.

l'os "ubuntu" ne détecte pas le disque dur
Si Ubuntu ne détecte pas ton disque dur, c'est probablement que celui ci est HS. Peut-être l'explication du pc qui ne démarre plus.
On va vérifier : lance la session live-usb d'ubuntu, ouvre le terminal et tape la commande suivante :
sudo parted -l
(lettre L)
Copie/colle le résultat sur ce forum. (pour copier, sélectionne le texte dans le terminal puis clic droit /copier)
0
meme le diagnostic dell le detecte pas
0
leenvol Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 81
2 oct. 2018 à 17:25
Salut.
Je pense que le disque est mort là.
J'ai eu "un cas similaire" au boulot où l'utilitaire dell ne détectait pas le disque.
0