Menu

Etendre la capacité d'un disque SSD cloné [Résolu]

Messages postés
59
Date d'inscription
jeudi 4 mars 2004
Dernière intervention
11 février 2019
- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
- 30 oct. 2018 à 21:01
Bonjour,

Je voudrais remplacer un disque SSD de 120 Go par un disque SSD de 240 Go.
En redémarrant Windows 7 depuis le disque cloné, celui-ci indiquait toujours 120 Go.

J'ai donc rebranché le disque d'origine, puis monté le disque cloné en USB.

Depuis le gestionnaires de disques de Windows 7, j'ai fait clic droit sur le disque cloné, puis "En ligne", pour monter le disque cloné.

Ensuite, j'ai fait clic droit, puis "Etendre" pour allouer les 240 Go au disque cloné.

Depuis, je ne parviens plus à démarrer Windows 7 lorsque je remplace le disque d'origine par le disque cloné.

Quelqu'un saurait comment procéder ?

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6161
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Dernière intervention
17 février 2019
3110
1
Merci
Bonjour,
pour répondre a ta question on peut recréer le boot via un installateur ou un DaRT de windows, soit via la réparation automatique, soit via le cmd avec les commandes :
bootrec /fixmbr

bootrec /fixboot

bootrec /scanos

bootrec /rebuildbcd

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jumulka
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22
0
Merci
Bonjour maynemiz,

Nous vous conseillons de suivre les conseils donnés sur cet autre sujet pour y parvenir :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35160117-comment-etendre-la-partition-d-un-ssd-clone

Si cela ne résout pas votre situation, veuillez indiquer tout ce que vous avez essayé afin d'avoir un meilleur panorama de votre situation.


À plus,
seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22 > maynemiz
Messages postés
59
Date d'inscription
jeudi 4 mars 2004
Dernière intervention
11 février 2019
-
Salut maynemiz,

Vous pouvez utiliser un logiciel gratuit tel que Recuva, TestDisk ou PhotoRec pour récupérer les fichiers et les copier sur un autre support.

Bon courage !
maynemiz
Messages postés
59
Date d'inscription
jeudi 4 mars 2004
Dernière intervention
11 février 2019
2 -
Salut,

Merci pour le conseil, mais il ne s'agit pas d'un problème de récupération des données. J'ai même deux copies puisque le disque original n'a subi aucun changement et que le disque cloné est accessible. C'est seulement la partie démarrage permettant de booter du disque qui s'est corrompue lorsque j'ai tenté d'étendre la partition.

La question était donc plutôt : comment recréer le secteur d'amorçage du disque ?

Comme précisé ci-dessous, j'ai finalement migré vers Windows 10 en réinstallant tout sur un troisième disque, puisque la mise à jour depuis Windows 7 ne permettais pas de conserver mes fichiers sans acheter de licence. Je n'ai donc plus besoin de cloner mon SSD. Le disque original est toujours accessible dans un boitier externe pour SSD.

Je mets le sujet "en résolu", bien que ma question initiale n'ait pas vraiment reçu de réponse.

Sinon, dans le cas d'une récupération de fichiers sur disque défectueux, j'utilise ReclaiMe (payant) qui est simplissime à utiliser et qui m'a plus d'une fois sauvé la vie.
seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22 > maynemiz
Messages postés
59
Date d'inscription
jeudi 4 mars 2004
Dernière intervention
11 février 2019
-
Bonjour maynemiz,

Désolé pour le malentendu.

Afin de régler la capacité de votre lecteur, pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Avec la capture d'écran, nous pourrons vérifier le système de fichiers et la capacité de votre disque pour ainsi vous donner un diagnostic et réinstaurer ce lecteur.

À plus,

Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
maynemiz
Messages postés
59
Date d'inscription
jeudi 4 mars 2004
Dernière intervention
11 février 2019
2 -
Merci ! Comme déjà précisé, le problème n'est plus d'actualité et peut être considéré comme résolu. J'ai finalement installé Windows 10 sur un nouveau SSD. Je n'ai donc plus besoin de cloner mon disque SSD d'origine (qui provenait de Windows 7).
seagate_surfer
Messages postés
666
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Intervenant certifié CCM
Dernière intervention
15 février 2019
22 > maynemiz
Messages postés
59
Date d'inscription
jeudi 4 mars 2004
Dernière intervention
11 février 2019
-
Pas de problème.

Si dans l'avenir vous avez des difficultés avec votre lecteur, nous serons ravis de vous assister.

À plus,

Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
Disques IronWolf pour toutes les Applications NAS - Disques SkyHawk pour des Applications de Surveillance - Disques Barracuda pour PC et jeux
Commenter la réponse de seagate_surfer
Messages postés
59
Date d'inscription
jeudi 4 mars 2004
Dernière intervention
11 février 2019
2
0
Merci
Je n'ai pas réessayé de cloner le disque, car entre temps j'ai décider de migrer vers Windows 10 en réinstallant tout sur le nouveau SSD. Le problème initial n'est donc pas vraiment résolu, mais ce n'est plus d'actualité. Merci à tous pour vos conseils.

--
Commenter la réponse de maynemiz
Messages postés
59
Date d'inscription
jeudi 4 mars 2004
Dernière intervention
11 février 2019
2
0
Merci
Merci d'avoir complété l'info pour que ça serve à d'autres. Bonne journée !

--
Commenter la réponse de maynemiz