Menu

Référence obligatoire...... [Résolu]

Noucky1 9 Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 07:26 - Dernière réponse : Noucky1 9 Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention
- 11 oct. 2018 à 11:01
Bonjour.

Ce n'est pas un grand souci, toutefois, je suis excédée par l'obligation d'inscrire systématiquement la date de naissance lors de l'arrivée sur un forum (discussion, amitié etc...). J'ai remarqué que certains membres parviennent à contourner cette obligation : Comment faire ?

J'espère avoir posté au bon endroit et vous remercie pour votre réponse...

Bonne journée.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

MPMP10 9732 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par MPMP10 le 28/09/2018 à 07:33
0
Merci
bonjour ,

" contourner cette obligation "

Si c'est une obligation il n'y aura pas d'aide ici ( Sauf erreur de ma part ) a plus ...

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Pierre Desproges 
Commenter la réponse de MPMP10
Xileh 10117 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 07:38
0
Merci
Bonjour

Si ces éléments restent en mémoire dès lors qu'ils sont renseignés pour la plupart des utilisateurs et pas pour toi... c'est que vraisemblablement tu supprimes les cookies régulièrement...

Quel navigateur ? (Cela afin que l'on redirige le sujet dans le bon sous-forum, "programmation" étant dédié à la création de programmes)

Commenter la réponse de Xileh
Noucky1 9 Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 08:58
0
Merci
Oups, Désolée... Firefox.
Votre réponse est surprenante car, effectivement, je constate que pour certains des membres
cette mention est invisible sous leur pseudos tandis que pour d'autres, non... et ce, sur le même forum.
Deux poids, deux mesures ? Perso, pour des raisons qui me sont personnelles, je n'aime pas avoir à la mentionner et au vu de cette constatation, il me semblait que c'était possible...
J'ai bien l'ABP en fonction, que je régularise en fonction de la demande de la page ouverte, si nécessaire...
Me faut-il le débloquer pour le(s) forum(s) en question(s) ou le problème des cookies se trouve-t'il ailleurs ?
J'espère ne pas être "ennuyeuse", merci de votre sollicitude.
Xileh 10117 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 09:00
Je vais déplacer ta question dans le sous forum dédié à Firefox

Mais, le plus "simple" serait que tu poses directement la question au site concerné

J'ajoute, que peut-être la parution (ou pas) de cette info est paramétrable dans ton profil sur le site concerné
MPMP10 9732 Messages postés vendredi 28 avril 2017Date d'inscription 22 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 09:04
Pour les cookies & aussi le cache à supprimer c'est par ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/supprimer-historique-recent
Commenter la réponse de Noucky1
baladur13 34963 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par baladur13 le 28/09/2018 à 09:27
0
Merci
Bonjour,
Vous parlez de votre inscription ici, sur le site de CCM ?
Lors de votre inscription proprement dite, on ne vous demande pas votre date de naissance. Seulement un pseudo, une adresse mail, un mot de passe et votre sexe.
voir https://www.commentcamarche.net/register/

Lorsque vous renseignez votre profil, il y a, en effet, des cases pour y inscrire votre date de naissance (mais, sauf erreur, rien n'oblige à la renseigner totalement) et il existe des cases à cocher afin que ces informations soient affichées ou non lorsque les internautes consultent votre profil.
D'ailleurs, vous n'avez pas cochés ces cases car, dans votre profil, ne figure ni votre sexe, votre date de naissance, votre pays et lieu d'habitation.

Commenter la réponse de baladur13
Noucky1 9 Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 10:15
0
Merci
Non Baladur13, mais sur 3 forums de discussions amicales... De mes recherches, - https://support.mozilla.org/fr/kb/supprimer-historique-recent#w_effacer-les-cookies-et-les-donnaees-daoun-site-praecis - j'ai trouvé ceci , concernant l'historique (dans bibliothèque) :
Toutes les informations de l’historique (l’historique de navigation et des téléchargements, les cookies, le cache, les connexions actives, les mots de passe, les données des formulaires enregistrées, les exceptions pour les cookies, les images, les popups) seront supprimées pour ce site.
Mais je crains de ne plus pouvoir entrer si j'effectue cette manip', car l'en-tête c'est "Oublier ce site"...
Comme vous le constatez, je ne suis pas une experte, mais j'aimerais bien connaître l'astuce qui me permettrais de ne plus afficher ma date de naissance (hic)
baladur13 34963 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 28 sept. 2018 à 10:53
Les cookies ou autre historique sur Firefox ne concerne que votre ordinateur...
Affichage de votre date de naissance, si affichage il y a, ne dépend que du (es) site(s) concerné(s)
Quels sont ces sites ?
Noucky1 9 Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 09:14
0
Merci
http://enpentedouce.forum-actif.net/ pour l'un d'eux... En fait j'ai carrément demandé à une des personnes bénéficiant de ce "traitement de faveur" (sic) de me communiquer son astuce : pas encore de réponse...
Je vous tiens au courant si j'ai une petit info. Merci et bonne journée
baladur13 34963 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 09:38
Essayer déjà de poser là question à un modérateur sur le site concerné.
Noucky1 9 Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 11 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2018 à 11:01
0
Merci
Bonjour toute l'équipe !
Le sujet peut être clos : un message à l'administrateur a suffit pour acquiescer à ma demande.
Merci pour votre aide et Bonne journée...