"Mémoire insuffisante" alors que ma SD est vide !

Fermé
Sasu - Modifié le 27 sept. 2018 à 22:08
 Sasu - 3 oct. 2018 à 16:02
Bonjour,
J'ai un HTC Desire 728 et j'ai un très gros problème qui m'embête énormément... J'ai beau fouiller internet, je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne...
Alors voilà, la mémoire de mon téléphone est pleine et je souhaite déplacer des applications sur ma carte SD. Elle a 16 GO et elle est vide : il n'y absolument rien dessus (je l'ai même formatée puis j'ai ressayé pour être sûre, mais ça ne marche pas quand même).
Donc, j'ai toute la place dessus, mais pourtant, quand je sélectionne une appli (n'importe laquelle) elle ne veut pas rentrer ! La SEULE application à vouloir entrer dans ma carte est un mémo de 4 MO. Autant vous dire que ça n'aide en rien pour laisser de la place dans mon tél. ^^'
À chaque fois, quand je clique sur le bouton "Déplacer" (quand il est pas grisé) mon téléphone me demande confirmation, puis il me dit "Erreur. Impossible de déplacer l'application. Espace mémoire insuffisant."
Je n'ai rien du tout sur ma SD (encore une fois, je sais), les applications que je veux déplacer ont largement la place pour rentrer (la plus grosse fait 2,70 GO) et, pour être sûre que ce ne soit pas l'espace de mon téléphone qui est insuffisant, j'ai désinstallé la plus grosse appli (celle à 2,70) ! Et pourtant, rien n'y fait...
'Fin bref, désolée pour ce gros pâté, merci d'avoir lu et merci de votre aide. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème, c'est assez embêtant. ^^"


Édit : Bon, je viens de comprendre d'où vient le problème... Mon tél n'a pas tout à fait tort, puisque, effectivement, l'espace de stockage de ma SD est insuffisant. ^^" J'ai vérifié, sur ma carte, il y a écrit 16 GO, mais pour mon tél, il n'y a que 15 MO... Par contre, là je sèche. Je l'avais déjà utilisée sur un autre téléphone (un Wiko, même) et là, il y avait largement la place dessus (les 16 GO du coup). Et là non... Quelqu'un aurait l'explication s'il-vous-plaît ?

A voir également:

5 réponses

popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
28 sept. 2018 à 00:01
Bonsoir, vous avez formaté votre carte SD comment ? Avez vous essayé avec un ordinateur ? Peut-être qu'il y a une partition sur votre carte SD il faudrait donc la supprimer.
12