Changer l'emplacement d'installation par défaut

Fermé
Mars13001 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 27 sept. 2018 à 19:30
Mars13001 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 10 oct. 2018 à 17:06
Bonjour je voudrais changer l'emplacement par défaut pour l'installation des programme mais je ne peut pas, l'option est "grisée" et je ne peut pas cliquer dessus, quelqu'un aurait la solution svp ?
Merci

3 réponses

jeannets Messages postés 26729 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 759
27 sept. 2018 à 22:08
Bonsoir,

Je peux t'en parler suivant mon humble avis, car je pratique cette méthode depuis déja assez longtemps (sous XP déja)

J'ai fait des partitions dans mon disque dur HDD ... J'ai aussi sur le même PC un SSD de 120Go
Comme le dit @ledruide que je salue, Windows et son démarrage sont impérativement installés sur le disque C:

C'est aussi mon cas, windows et uniquement windows, est installé sur le SSD
Mes données sont dans le disque D: sur le HDD nommé Data
Mes programmes sont tous installés dans le disque E: et à part quelques cas, ils sont tous là
J'ajoute que mes disques sont tous partitionnés et je préfère avoir deux disques de 500Go plutôt qu'un seul de 1To Tout ceci dans un but de sécurité et de protection... si windows se crash, il n'y aura que windows d'atteint tout le reste est conservé sans aucun dégâts colatéraux... et j'ai une sauvegarde qui se recharge en huit minutes... et tout repart... les crashs sur les autres partitions sont beaucoup beaucoup plus rares.

Pour répondre à ta question, au dela de ma présentation, on ne peut pas déplacer ces logiciels déja installés, purement et tout simplement...NON

C'est à chaque fois que tu installes un nouveau programme qu'il faut l'installé dans E: . En effet, lors d'une installation, il t'est proposé un dossier d'installation qui commence par C:\ Program... etc Tu tape E: à la place de C: et ton programme s'installera en E:

Précisons que dans E: tu as aussi créé la même arborescence avec le dossier
E:\Program Files (x86)\ADWcleaner et tu choisi ce dossier...

Si tu veux déménager tes programmes, il faut les désinstaller de C: pour les réinstaller dans E:

Si tu veux modifier le dossier d'installation par défaut, tu peux aller lire https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641561-modifier-dossier-d-installation-par-defaut-c-programfiles
ça se passe là: Ouvrez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

modifiez les données de cette clé par le nouveau chemin du dossier d'installation au niveau de la clé : ProgramFilesDir

Il est conseillé d'avoir une véritable sauvegarde, éprouvée et vérifiée en "restoration" mais on s'écarte du sujet.

Voila de quoi méditer... ça ne se fait pas en cinq minutes.
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 sept. 2018 à 10:10
Si tu veux modifier le dossier d'installation par défaut, tu peux aller lire https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641561-modifier-dossier-d-installation-par-defaut-c-programfiles
ça se passe là: Ouvrez la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion


Attention cette méthode peut provoquer des problèmes d'installation de mises à jour de Windows.
Elle n'est pas bien supportée par Microsoft.
0
jeannets Messages postés 26729 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 759
28 sept. 2018 à 10:21
Ha oui, c'est possible, je ne le savais pas. je dois dire que je ne laisse pas faire windows en automatique... Au contraire..

J'ai même fait un essaie avec deux PC sous win7 pro ... Mise à jour durant trois mois sur les deux puis plus rien sur un seul... Les deux fonctionnent très bien... Alors..?? que penser.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > jeannets Messages postés 26729 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024
28 sept. 2018 à 11:19
Je pensais surtout à Windows 10.
Ca générait un code erreur 0xc1900204 passé un moment, ex là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34550079-mise-a-jour-cumulative-windows-10-version-1607
0
jeannets Messages postés 26729 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 759
28 sept. 2018 à 11:25
OK... j'ai juste un windows 10 (pour voir) il ne me plait pas, ce n'est pas fait pour les bidouilleurs..!

Merci de l'info, c'est bon à savoir.. mais bon, on devrait pouvoir faire comme on veut, ce n'est pas une malversation que d'être prudent.
0