Ajout d'une feuille au double click

Résolu/Fermé
yole - 27 sept. 2018 à 12:48
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 27 sept. 2018 à 15:11
Bonjour,

Je souhaiterais ajouter une feuille portant le nom de la cellule au double click.

Jusque là tout va bien ça fonctionne mais mon problème c'est que cette nouvelle feuille je voudrais qu'elle soit créé à partir d'un modèle se trouvant dans la feuille modele.

Comment modifier mon vba pour obtenir ce que je souhaite :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim cel As Range
Dim ws As Worksheet
Dim Nom As String

If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
On Error Resume Next
Nom = Target.Value
If Nom = "" Then Exit Sub
For Each ws In Worksheets
If ws.Name = Nom Then
Call MsgBox("La feuille avec ce nom existe déja.", vbCritical, "Impossible de créer une feuille")
Exit Sub
End If
Next ws
Sheets.Add , Sheets(Worksheets.Count)
ActiveSheet.Name = Nom
End Sub


En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
27 sept. 2018 à 12:51
Bonjour,


Voici un exemple à adapter:


https://www.cjoint.com/c/HIyrcuKuo7Q

0
Désolé mais je trouve pas
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
27 sept. 2018 à 14:04
Je ne trouve pas quoi?

Il y a un classeur à télécharger
0
quand je rajoute une feuille ça efface la précédente de plus je souhaite vraiment me servir de mon code avec le double click sur la cellule qui va rajouter la feuille il me manque plus que le modèle à l'intérieur de la feuille
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
27 sept. 2018 à 14:42
C'est tout simple:

dans l'exemple la feuille Active est la feuille2 et la feuille modèle la feuille 1 qui se trouve à gauche de la feuille 2.
La nouvelle feuille va se trouver à droite de la feuille 2

Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim cel As Range
Dim ws As Worksheet
Dim Nom As String

If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
On Error Resume Next
Nom = Target.Value
If Nom = "" Then Exit Sub
For Each ws In Worksheets
If ws.Name = Nom Then
Call MsgBox("La feuille avec ce nom existe déja.", vbCritical, "Impossible de créer une feuille")
Exit Sub
End If
Next ws
Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Worksheets.Count) 
ActiveSheet.Name = Nom
End Sub


Voilà

@+
0
ah oui c'est facile j'avais essayé ce code mais avec une erreur vraiment merci pour ton aide et ta réactivité
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
27 sept. 2018 à 15:11
Le problème c'est la position des feuilles

Si c'est résolu, pense à cliquez sur Résolu avec la Roue crantée en haut à droite

@+ Le Pivert
0