Problème dans "Demarrez le script.."

Fermé
Lozz17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - Modifié le 26 sept. 2018 à 18:23
Lozz17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 - 26 sept. 2018 à 18:40
Bonjour, je suis au lycée et en atelier nous avons commencez à nous attaquer a la programmation sur Pyzo.
Mon professeur nous à donner des instructions pour coder une fenêtre avec dessus un bouton où lorsque nous clickons dessus, un message s'affiche.
Mon problème est que j'ai garder la feuille ou le code est écrit pour pouvoir le re-taper chez moi et essayer de modifier des choses.
cependant une fois cela terminer, lorsque je click sur "Demarrez le script" il me met ce message suivant: SyntaxError: invalid syntax

The process failed to start (invalid command?). (1)

Le code:
# On importe la bibliothèque qui contient les éléments de présentation
from tkinter import*
# On crée une fenêtre qui s'apelle fen
fen=Tk()
fen.geometry("200x100")
fen.title("Programme 1")
# On crée une fonction qui contient des instructions
def clicbouton1():
Etiquette1=Label(text="Salut")
# On crée une etiquette et on la place dans la fenêtre fen
Etiquette1=Label(fen, text="Clique sur le bouton", width=50, height=2, fg='white', bg='blue')
Etiquette1.place(x=20,y=10)
# On crée un bouton et on le place dans la fenêtre fen
Bouton1=button(fen, text="BOUTON", command=clicbouton1
Bouton1.place(x=20,y=60)
# On analyse ce que fait l'utilisateur dans la fenêtre fen
fen.mainloop()

J'ai vérifier plusieurs fois et je ne trouve pas d'erreurs si quelqu'un avait la solution je serais ravi de la connaître :)
Au passage la programmation me plaît vraiment, si vous aviez quelques site (ou technique) pour apprendre le langage python je suis preneur
Je m'excuse d'avoir également fait des fautes d'orthographes.
Merci d'avoir lu
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
26 sept. 2018 à 18:35
bonjour, as-tu essayé avec un programme plus simple?
print("Goodbye, World!")
0
Lozz17 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018
26 sept. 2018 à 18:40
Non j'utilise exactement le même que celui vu en cours, et lorsque que je prend un programme déjà fait (sur internet) j'ai le même message.
Peut-être qu'il me manque un plugin ou je sais pas ? car je me suis contenter d'installer Pyzo et rien de plus (je débute vraiment)
0