Comment afficher une CG externe sur PC portable ?

Fermé
F-Ignitor Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 25 sept. 2018 à 18:01
F-Ignitor Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 25 sept. 2018 à 18:53
Bonsoir!

J'aimerai brancher ma carte graphique de PC fixe sur mon PC portable, j'ai appris comment et quoi acheter comme materiels ect... Seulement il est indiqué dans le tuto que la carte graphique doit être relier à un écran externe (de pc fixe) par cable hdmi ou autre.

Moi j'aimerai que la carte graphique réaffiche directement sur l'écran de mon PC portable, or il me semble que le port hdmi dessus est une sortie vidéo et non une entrée. Alors existe t'il un adaptateur à acheter à part pour réafficher mon pc sur son propre écran ?

Merci beaucoup! J'espère que je suis compréhensif ^^
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
25 sept. 2018 à 18:22
Bonjour,

L'écran interne d'un portable est connecté à la puce graphique du pc. Il n'y a pas de port d'entrée vers cet écran.
0
F-Ignitor Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 2
Modifié le 25 sept. 2018 à 18:42
Merci de ta réponse rapide ^^ Justement j'allais demander si le port VGA du pc portable et une entrée ou une sortie. Alors s'il n'y a que des sorties je pense que mon projet est impossible. Il existe aussi les câbles DisplayPort mais je ne connais pas vraiment ce type.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > F-Ignitor Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019
25 sept. 2018 à 18:45
Quelque soit le câble et le connecteur, une sortie reste... une sortie.

Les dalles de PC portables sont connectés directement à la carte mère et aucun connecteur ne permet d'avoir une "entrée" vers la dalle.

Donc, seul un écran externe est possible...

Et entre nous, parfois, quand on voit le coût et la complexité (sans parler du risque et de la perte de performance lié à la manière de connecter le matériel), autant investir directement dans une machine fixe avec un vrai GPU, le coût final est parfois bien moindre...
0
F-Ignitor Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 2 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 25 sept. 2018 à 18:56
Je possède un PC fixe et mon idée était de reprendre sa carte graphique pour l'adapter sur mon PC portable car je déménage un bout de temps et j'aime jouer. Même si je doit trimbaler une alim en plus avec un pci express ce projet ne m'aurai pas déranger. Mais si je doit en plus avoir mon écran de PC fixe je n'ai plus du tout un PC portable donc ce n'ai plus intéressant pour moi. J'ai déja pensé à revendre mon portable pour un nouveau de type "gamer" mais cela me reviendra trop cher avec des performances pas forcément meilleur que mon projet où j'en aurai eu pour moins de 100€. Mais merci beaucoup pour vos retours très rapide!! ;)
0