Menu

Transfert de données : ancien pc vers nouveau

Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
- - Dernière réponse : jag72
Messages postés
11248
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
- 17 oct. 2018 à 17:29
Bonjour,
comment faire pour transférer les fichiers (doc+images) d'un pc vers un autre, avec le maximum de garanties?
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
11248
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
986
0
Merci
Bonjour,

Un support externe comme une USB, un disque dur ou aussi via des sites en ligne comme One Drive ( Connecté à un compte Microsoft ), Dropbox ...
Commenter la réponse de jag72
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
2
0
Merci
Merci!
n'y aurait-t-il pas un moyen direct de relier, pour partager/synchroniser les 2 PC, via wifi/éthernet?
jag72
Messages postés
11248
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
986 -
La seule solution que je connaisse pour le faire de façon automatique c'est de connecter ceux ci sur un même compte One Drive ou drop-box.

Vous installer les logiciels et inséré vos fichiers dans les dossier de synchronisation automatique.
Ainsi il seront accessible sur l'autre pc et vous n'aurez que à les déplacer ensuite.
Commenter la réponse de iluminador
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
2
0
Merci
Merci mais je crains que cette opération soit extrêment longue (il m'a déjà fallu presqu'une journée pour tout télécharger à Drive) et, peut-être pas assez fiable.
Ainsi, j'aimerais savoir si un fichier .docx (Word) converti en .docs, via Drive, et reconverti en .docx garde son intégralité. Subit-il des modifications lors de cet aller-retour ou, simplement, est-il compressé?
En effet, son volume final est très nettement réduit.
J'ai bien de travail à faire sur 2 ordinateurs distants et je voudrais m'assurer que, via Drive, mes fichiers n'en souffrent pas.
Merci!
jag72
Messages postés
11248
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
986 -
Sur Drive cela reste la copie conforme de votre fichier d'origine.
Après pour ce qui est du téléchargement je le fait en synchronisation automatique donc même si je vais au lit, cela se fait tout seul.
Commenter la réponse de iluminador