Mes dossiers se retrouvent dans iCloud Drive

Résolu/Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - Modifié le 25 sept. 2018 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2019 à 22:52
Bonjour,

Sans que je fasse rien de spécial, tous mes mes dossiers qui étaient sur le Bureau se retrouvent dans iCloud Drive ; je veux les retrouver sur le bureau

comment faire ? J'essaie de déplacer certains dossiers de iCloud drive vers bureau et j'obtiens le message suivant : voir image jointe




je vois que "Les documents stockés dans iCloud Drive sont synchronisés sur tous vos appareils et accessibles sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC, ou sur iCloud.com." ; mais çà ne m'intéresse pas.

merci
Françoise



A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 10:12
Bonjour Françoise,

Tu as coché la case "Optimiser le stockage du Mac"...

Dans ce cas, quand tu manques de place sur le Mac, iCloud déplace les fichiers les moins utilisés sur le cloud.


2
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
26 sept. 2018 à 10:31
Merci Francis
Pourtant,, il restait au moins 40 giga sur le disque dur, tant pis si j’ai fait une erreur…
Apple, que j’ai eu hier au téléphone, me fait faire une manipulation qui tend a retranferer les fichiers d’iCloud drive vers le bureau ; suis-je sûre de retrouver ma configuration initiale ?
Pour l’instant il y a eu en 16h uniquement 26 giga de transférés … À ce rythme j’en ai pour une semaine !
Si je fais une migration depuis ma dernière sauvegarde Time Machine, est-ce mieux, ?
Merci
Françoise
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 10:52
Time Machine sera plus rapide, c'est vrai, car non tributaire du débit de ta connexion à internet, mais es tu certaine de retrouver les versions les plus récentes de tes fichiers ? ?

Si tu penses que ce sera bien trop long depuis le serveur Apple, c'est que tu devais avoir un volume bien plus important que les 26 Go déjà récupérés, (donc tes 40 Go restant devaient être insuffisants), et si vraiment il te reste bien plus que les Go déjà récupérés, il y a un gros risque de restaurer des fichiers obsolètes depuis Time Machine

Il faut en tous cas décocher cette fameuse case, pour rester maitre des emplacements de tes fichiers.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
26 sept. 2018 à 11:08
1 _ Je vais passer par Time Machine, par l'assistant migration d'utilitaires.

2 _ Je vais restaurer mes dossiers un par un et vérifier à chaque fois combien il me reste sur mon disque dur

3 _ Mais, comment interrompre le processus qui est en route sur iCloud drive ?

4 _ Est-ce que je dois avant de commencer Time Machine supprimer tous les fichiers qui sont sur iCloud drive ?

Je devrais récupérer mes fichiers avec Time Machine, au moins dans un premier temps tous les plus importants, car j'ai une sauvegarde récente

Merci de ton aide et de ta réponse
Bonne journée
Françoise
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2018 à 11:32
Ne supprime rien d'iCloud Drive avant d'avoir fini, et vérifié, ta récupération Time Machine.

Je ne sais pas comment arrêter le processus en cours, il faudrait être devant le Mac pour ça, et savoir comment il a été initié, mais je pense que ça doit être assez simple, un croix à cocher dans une fenêtre d'activité ? ou un truc assez banal dans la barre des menus... ?
0