Comment lire des DVD classique avec android

Fermé
rcoucou59 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 11:27
jeannets Messages postés 26747 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 juin 2019 à 17:37
bonjour à tous

connaissez-vous un lecteur sur android qui permet de lire un répertoire comme sur un DVD classique
et ou l'on retrouve la présentation complète du DVD
c’est-à -dire son menu d'origine avec possibilité de la sélection avec le menu généré par le fichier ifo

à l'heure ou les lecteurs de DVD classique de salon sont remplacés par le téléphone et les tablettes , il serait souhaitable de ne pas perdre tous les dvd ainsi que leur présentation par menu si conviviale pour faire la sélection du chapitre en image du point de départ du film

on trouve maint lecteur vidéo , mais qui donnent accès aux fichiers vidéo complets et on ne peut pas choisir le départ de la séquence comme sur un DVD classique de salon.

moi qui ai monté plus de 500 DVD vidéo, je les ai stockés sur disque dur , toujours lisible avec 321 player
sur PC
mais impossible de les lires sur android avec une interface qui permet de sélectionner les points de départ avec une interface graphique.

mon but c'est toujours de faire des DVD vidéo classique pour les prochains montages, tout en donnant la possibilité a mes amis de les regarder avec leur téléphone ou tablette en copiant simplement le DVD et ses fichiers du répertoire VIDEO_VTS dans un répertoire sur leur androïd
une possibilité donnée par de nombreux logiciel de montage vidéo en format DVD

mais hélas sans possibilité avec menu et une sélection graphique

merci d'avance si quelqu'un a une solution à mon problème

cordialement

rcoucou

2 réponses

lamonette_730
11 juin 2019 à 16:26
Bonjour.
J'ai une tablette Androïd et un lecteur de DVD.
comment fairer fonctionner le DVD. depuis la tablette ?

Je vous remercie.
Raymonde Danlos
23
jeannets Messages postés 26747 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 761
11 juin 2019 à 17:37
Tu t'incrustes dans un sujet qui n'est pas le tien, tu dois ouvrir ton propre sujet.

Si ton lecteur (quel modele) a une sortie HDMI, tu peux utiliser "ChromeCast" sur l'HDMI du lecteur et installer le logiciel de CAST sur ta tablette... pour y visualiser ta vidéo.

https://store.google.com/fr/product/chromecast

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromecast
1