Livre d'or et moteur de recherche interne

Fermé
rospat54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 08:12
 nel - 27 nov. 2018 à 07:55
Bonjour,
J'avais un livre d'or chez livre-dor.net. Le site semble ne plus fonctionner depuis hier matin (Access denied for user 'picnpinb'@'%' to database 'picnpinb').
Ça fait plusieurs fois que je change de prestaire, quelqu'un pourrait-il me dire comment en créer un pour ne plus dépendre d'un fournisseur.
J'avais également un moteur de recherche (X-Recherche) ça fonctionne très mal. Donc même question.
Mon site : www.dentellieres.com (et .eu et .net)
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider,
Patrick
A voir également:

4 réponses

astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié le 25 sept. 2018 à 08:38
hello,

Il serait temps de passer sur un site qui serait plus d'actualité, tu es resté dans les années 90 :)
Moi, je passerai sur un CMS, qui, avec des plugins gratuits à ajouter, tu pourras mettre tout ce que tu veux, don un livre d'or, moteur de recherche intégré, thème correspondant à ton centre d’intérêt...
Par exemple Joomla: https://www.joomla.fr/
Je sais que ça ne répond pas à ta question...;)
1
rospat54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
25 sept. 2018 à 08:55
Non, mais merci quand même... Et effectivement ça doit dater des années 90 ! J'ai créé ce site il y a plus de 20 ans ... Et j'ai 64 ans, alors tu vois pas étonnant :-)
Je vais quand même aller faire un tour sur joomla mais ça me fait quand même dépendre de quelqu'un.
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
25 sept. 2018 à 09:05
Ba en fait pas vraiment, vu que tu installes Joomla sur ton serveur d’hébergement, après c'est toi qui gère.
Regarde ici pour une installation facile et détaillée:
https://www.web-eau.net/formation-joomla/installer-joomla-sur-un-serveur-distant
Enfin, je veux pas être responsable si tu ne t'en sors pas hein, c'est juste une proposition :)

Sans changer de site , et si tu ne veux dépendre de personne, il te faut un livre d'or que tu installeras manuelle en utilisant des sources disponibles, comme celui là:
https://scripts.toucharger.com/fiches/scripts/livror/5309.htm
0
rospat54 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2018
29 sept. 2018 à 09:07
En fait Joomla est une appli que mon fournisseur propose. Je vais essayer. Au fait "tu ne sera pas responsable si je ne m'en sort pas", mais sache que j'étais analyste programmeur avec des langages qui te sont, à mon avis, complètement inconnu : cobol et fortran :-)
0
Bonjour,
J'ai aussi mon livre d'or chez livre-dor.net, je l'avais installé sur mon
site Wix et cela fonctionnait très bien, jusqu'à maintenant.
Même si je change de livre d'or les commentaires sont perdus ......
J'ai recherché comment contacter le propriétaire, il n'y a qu'un n° en 08...
Vous parlez de livror, je ne vois pas d'avis pour ce livre, est il fiable?

Merci et à bientôt! Nel.
0
B onjour a vous.. j etais comme vous et ca fonctionnait bien.. comprends pas que l on puisse disparaitre ainsi en laissant les usagers sans les prevenir.. car nous perdons en effet tous les commentaires et ca.. c est pas honnete vis a vis de la personne..
0
Bonjour, j'ai le même souci que vous! J'ai créer mon site internet en 2012, mes témoignages via le site "livre d'or" étaient gardés sans problèmes jusqu'à il y a quelques jours, ils ont disparus de mon site. J'aimerais les retrouver et les mettre sur un autre site éventuellement pour pouvoir les stocker et permettre aux gens qui viennent les consulter, d'y avoir accès!
MERCI pour votre aide car je ne sais pas du tout comment faire? où les rechercher?
Bien cordialement
0
Bonjour Claudia,

Pour vous répondre j'ai essayé de contacter OVH qui hébergeait le
livre d'or, sans succès.Je pense que c'est peine perdue, car je ne vois
aucun autre moyen de contacter le propriétaire de livre-dor.net ( il est Anglais).
Il a supprimé ce site et nos commentaires avec. Pour ma part j'ai téléchargé un logiciel de commentaire qui était déjà inclus dans mon site (WIX) mais bon je n'ai plus rien.......
Si entre temps j'ai des nouvelles je vous tiendrais au courant!
Je vous souhaite bon courage pour la suite, j'ai un site de peinture
si cela vous dit je vous enverrais le lien.
Très cordialement Nel.
0