Word - Problème avec la table des illustrations...

Fermé
StarFloor Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023 - 25 sept. 2018 à 03:14
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 sept. 2018 à 02:01
Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un énorme soucis avec Word qui me rend littéralement fou.

En effet, j'ai créé un document Word pour l'un de mes cours, que j'illustre régulièrement avec des images. J'ai donc l'habitude d'y insérer une image, puis de faire un clic droit sur celle-ci une fois qu'elle est placée pour y insérer une légende.

Seulement voila, au début tout fonctionne implacablement bien, le soucis est que lorsque je veux créer en fin de mon document une table de référencement de ces "figures" je me retrouve avec quelque chose d'assez... exotique (illustration ci-dessous, je ne met qu'un dixième de ce qui apparaît, j'ai une dizaine de pages comme ça qui se créées...).


J'ai donc fait un test pour essayer de trouver d'où venait le problème.
- J'ai supprimé toutes mes illustrations et légendes.
- J'ai repris un part un l'ajout de mes illustrations et légendes.
- Après l'ajout de chaque illustration, je met à jour la table des illustrations.
- Arrivée à la 9ème image : la mise à jour de la table des illustrations prend un certains temps et voila, UNE DIZAINE DE PAGE se créées pour m'afficher environ une dizaine de fois la même figure dans la table des illustrations.

Bref, un vrai calvaire...
Quelqu'un aurait-il une solution ?

2 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 722
25 sept. 2018 à 22:01
Bonjour

Curieux ton problème car la table des illustrations reprend les numérotations du corps du texte.
Les légendes sont correctement numérotées dans le corps de texte ?
Peux-tu joindre le fichier pour qu'on regarde. Utilise https://www.cjoint.com/ et reviens coller ici le lien créé

1