Raccourci ne fonctionne plus

Fermé
Mangalou2000 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 24 sept. 2018 à 22:11
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 27 sept. 2018 à 00:47
Bonsoir, le raccourci de mon macOS X CMD+TAB pour passer d'une application à une autre ne fonctionne plus??!! je suis allée voir dans mes préférences clavier mais je ne le trouve pas et en remettant les réglages par défaut cela ne change rien. Pouvez-vous m'aider svp, je fonctionne beaucoup en raccourci et celui-ci me manque pour faire mes montages texte/photo… merci
A voir également:

2 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 sept. 2018 à 14:08
Bonjour,

Réponse basique, mais ... avez-vous redémarré l'ordinateur ?
Parfois, ça suffit pour régler ce genre de souci.

Vous n'avez pas précisé votre version d'OS : par le Finder, il faut aller dans la Bibliothèque qui se trouve sous votre nom d'utilisateur => Préférences => supprimer com.apple.finder.plist

Selon les versions d'OS, il y a différentes façons d'accéder à la Bibliothèque.
0
Mangalou2000 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
25 sept. 2018 à 15:36
Merci @nnie pour votre réponse… l'ordi a été redémarré mais rien n'a changé… je suis allée voir dans la bibliothèque mais je n'ai pas trouvé ce que vous me dites j'ai com.apple.FindMyMac.plist et com.apple.FindMyMac.plist.lockfile mais pas finder… je tourne sur OS X El Capitan version 10.11.6
si cela peut vous aider a m'aider (lol)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
26 sept. 2018 à 14:16
Bonjour,

Ouvrez une fenêtre du Finder. Effectuez la combinaison clavier Command+Shift+G (⌘⇧G) et copiez-collez ceci
~/Library/Preferences/

Vous arrivez ici et vous devriez trouver ce fameux fichier, a priori même sous El Capitan.

Il n'y a plus qu'à le supprimer
Ensuite, dites-moi si cette fois tout est OK.

Bonne chance :-)
0
Mangalou2000 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018
26 sept. 2018 à 22:22
Bonsoir @nnie,
J’ai effectué les manip et j’ai peut-être un +gros pb que prévu car cela m’a noté « dossier introuvable ».. là je ne sais plus quoi faire. Du coup j’ai fouiné un peu et je ne trouve pas non plus mon dossier bibliothèque.. glups..
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
27 sept. 2018 à 00:47
Bonsoir,

Le dossier Bibliothèque est celui dans lequel vous arrivez quand vous faites la manip décrite. Si vous le recherchez d'une autre façon, c'est normal de ne pas le voir car il fait partie de dossiers cachés.

Pour trouver ce fameux fichier com.apple.finder.plist, téléchargez EasyFind dans l'Apple Store : il est gratuit.
Une fois installé, lancez une recherche sur le nom du fichier en cochant l'option Fichiers et dossiers invisibles.

Autre test à faire : ouvrez une session sous un autre nom d'utilisateur et voyez si le raccourci fonctionne. Si oui, c'est que le problème vient de votre session, si non, cela vient du système.

Ne vous inquiétez pas, ça ne doit pas être trop méchant ! ;-)
0