Réalisation d'une application web j2ee

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2018 à 11:03
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 24 sept. 2018 à 18:10
Bonjour,

Je dois développer une application web en j2ee(qui permet de gérer des employés ainsi que leurs payes et congés...) et on me demande d'utiliser de récentes technologies , j'ai pas trop compris cette remarque ,y'a t'il quelqu'un s'il vous plait qui peut me la détailler un peu plus .
quelles sont les nouvelles technologies que je pourrai utiliser?
merci
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
24 sept. 2018 à 18:10
Bonjour,

Pour bien commencer, la documentation Java EE 8, en particulier le chapitre "What's New in Java EE 8"
https://www.oracle.com/java/technologies/java-ee-glance.html

En technologies récentes, si on reste sur du Java EE pur, ce sera donc JAX-RS 2.1, JSF 2.3, JPA 2.2
Mais on peut également penser à Spring et notamment Spring Boot, RxJava, etc.

Côté front end, beaucoup d'applications web récentes se basent sur des framework JS (React, Angular, etc.) ne laissant à Java que la partie backend.

NB. Oracle ayant abandonné Java EE à la fondation Eclipse, la version après Java EE 8 s’appellera Jakarta EE 9, et sera davantage orienté vers des technologies pour le cloud.
0