Problème de fichier sur réseau.

Fermé
DeNardiSilvio - 24 sept. 2018 à 08:52
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 sept. 2018 à 11:45
Bonjour a tous,

Ceci est mon premier post sur forum.

Voici ma situation :

Je développe une application en C# pour mon travail. Le fichier exécutable qui en découle est stocké sur un dossier en réseau accessible par tous les employés.

Mon problème est que si je veux mettre à jour cet ".exe", il ne doit pas être utilisé sinon Windows me refuse le "copier/coller" afin de remplacer l'ancien ".exe".

J'ai fais un script en Bach afin de faire une copie en boucle jusqu'à ce que la commande réussisse mais ce script n'as jamais aboutit en 2 jours.

Il y a-t-il un moyen afin de "forcer" le remplacement de ce fichier ?

Merci pour votre aide.
Bonne journée,

De Nardi Silvio.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 24 sept. 2018 à 11:43
Bonjour,

Si le serveur réseau est sous Windows, que tu as accès à son bureau, avec la commande fsmgmt.msc tu auras la gestion des fichiers partagés. En ligne de commande il y a
net file
(pour avoir la liste),
net file id /close
(pour fermer le fichier ayant l'id n).

Tu peux aussi rebooter le serveur ;-))

Et si tu n'as pas accès au dit serveur, il faut solliciter les administrateurs.

Etant donné que c'est toi qui développes l'application, tu pourrais peut être, pour le futur, intégrer un mécanisme de timeout, au bout de n heures de non activité, fermeture du programme.

Cdlt
0
DeNardiSilvio Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
24 sept. 2018 à 11:43
Bonjour jee pee et merci pour ta réponse.

Le dossier dans lequel est stocké mon ".exe" n'est pas sur un serveur. Je n'ai donc pas accès à l'invite de commande.

C'est un emplacement réseau enfet.

Merci à toi,
Bonne journée,

De Nardi Silvio.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > DeNardiSilvio Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
Modifié le 24 sept. 2018 à 11:46
Un stockage réseau est bien géré par un serveur, il te faut solliciter les administrateurs.
0