Est-ce normal que ma connexion wifi change ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 23 sept. 2018 à 23:26
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 sept. 2018 à 15:20
Bonjour,
J'aimerais avoir comme renseignement le suivant : Est-ce normal que sur le symbole de ma barre d'outil tout en bas à droite de mon écran qui m'indique ma connexion WiFi, le voyant diminue puis augmente subitement ?
Mon ordinateur personnel fixe est relié à ma Boxe Fibre Optique de SFR.
Mon débit de connexion WiFi fluctue et cela signifie t'il que ma connexion internet soit bonne .
Bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
23 sept. 2018 à 23:28
Salut,

La puissance de signal du Wi-Fi peut varier et être perturbée, de ce fait, le nombre de barres qui indique la puissance peut effectivement augmenter ou diminuer selon.

Le débit fluctue en Wi-Fi, car la puissance captée du signal fluctue, elle aussi. Généralement, lié au fait que d'autres box émettent dans le même secteur et que donc, la fréquence se trouve être saturée.

Parfois, changer de "canal" pour le Wi-Fi permet de résoudre le problème, parfois pas.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
24 sept. 2018 à 15:20
Salut,
ta connexion internet est faite de deux parties, pour ce qui te concerne:
de SFR à ta box et de ta box à ton PC.
La première partie si elle est en fibre, de SFR à ta box est certainement très bonne, mais la seconde partie, de ton PC à ta box, si elle est en wifi gâche une bonne partie de la première.
Si tu veux que la seconde partie soit à la hauteur de la première, il faut te connecter avec un câble ethernet plutôt qu'en wifi ou en CPL.
0