"Réduire" ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2018 à 22:04
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 - 24 sept. 2018 à 23:19
Bonjour,

Pour dépanner des amis, il m'arrive de temps à autre d'intervenir sur des PC sous Windows, mais je n'avais pas encore été confronté à cet écran , ou on me propose de"Réduire"... réduire quoi ?? (ici il s'agit d'une mise à jour de Windows 10)



Y a t-il- une âme charitable pour m'éclairer ?

merci !












2 réponses

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
Modifié le 23 sept. 2018 à 22:36
Salut Francis
Voir
https://www.commentcamarche.net/faq/50185-windows-10-1803-installer-la-mise-a-jour-windows-10-springs-fall-creators-update
et
https://www.malekal.com/mise-a-jour-windows-10-anniversary/

Malékal indique
 Vous pouvez laisser la préparation s’effectuée en fond, celle-ci va se réduire ou cliquez sur le bouton Réduire afin de placer, la mise à jour dans les icônes à côté de l’horloge (systray)

0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2018 à 22:47
Salut Baladur,

je te remercie pour les liens, mais je dois avouer que je ne comprend pas vraiment quelle sera la conséquence au fait de cliquer sur "Réduire" .. un de tes liens m'indique bien ceci :

Vous pouvez laisser la préparation s’effectuée en fond, celle-ci va se réduire ou cliquez sur le bouton Réduire afin de placer, la mise à jour dans les icônes à côté de l’horloge (systray) 


Mais, ça reste plutôt obscure pour moi cette indication "cliquez sur le bouton Réduire afin de placer, la mise à jour dans les icônes à côté de l’horloge (systray)" ??

probablement pas trop important, mais juste pour ne pas mourir idiot... :-)

De plus après 2 relances, j'ai eu le message "Un erreur est survenue" et la possibilité de "Réessayer" ?
Cela sans tenir compte du fait que cette mise à jour est extrêmement lente, malgré un très bon débit internet.... n'étant pas vraiment habitué à Windows, je ne sais pas si tout cela est "normal"... p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non ;-)


0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
23 sept. 2018 à 22:53
Laisse le téléchargement s'effectuer... jusqu'à son terme...
Certaine mise à jours de Win 10 sont parfois fort lente et la màj Anniversary a effectivement duré e fort longtemps.

Je ne me souviens pas être tombé sur ce cas... les téléchargements s'étant toujours effectués en arrière plan et ayant été prévenue simplement qu'une mise à jour était prête et que l'on me demandait de redémarrer.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2018 à 23:00
Là, une fois de plus, "Un erreur est survenue" avec la proposition de ré-essayer ou de re-démarrer le PC... ce que je viens de faire. Mais si ça continue, j'abandonne... (je n'ai pas la patience pour un truc obscur)
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220 > Utilisateur anonyme
23 sept. 2018 à 23:08
Contacte Malékal...
Il sera certainement d’excellent conseil.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2018 à 23:13
Oui, probablement.
Là, il a redémarré, mais reste figé sur l'écran de démarrage ...
Un PC portable quasi neuf, qui n'a pratiquement jamais servi, donc sans pollution, virus ou autre trucs du genre...

En tous cas merci pour tes avis, je vais finir par dompter cette chose :-)
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137
23 sept. 2018 à 23:33
Salut Francis

"Réduire" était, selon moi une erreur de traduction.

Avec certains PC, il faut être très patient avec les mises à jour. Il faut laisser l'appareil travailler, parfois pendant 24 heures. Même si on croit qu'il ne se passe rien, on laisse en paix. Il ne faut pas intervenir, cela pourrait produire une corruption du système. C'est l'expérience que plusieurs ont vécu sur le forum anglais.
0