Menu

Problème pour partage d'imprimante [Résolu]

Messages postés
45
Dernière intervention
1 novembre 2018
- - Dernière réponse : jensèrien
Messages postés
45
Dernière intervention
1 novembre 2018
- 1 nov. 2018 à 18:58
Bonjour,

Je viens de changer d'ordi. J'ai donc un PC de bureau Dell équipé de Windows 10 et deux disques durs. J'entreprends donc toutes les mises à jour nécessaires au démarrage d'un ordi neuf, paramétrages, installation des programmes, partage d'imprimante avec ma fille qui, elle, possède un ordinateur portable, sous Windows 10 également. Tout fonctionnait bien. J'ai même été surprise de la facilité avec laquelle j'avais réussi le partage de l'imprimante, moi qui, sans être totalement une bille en informatique, ne suis pas non plus experte !

Et puis patatras ! J'ai fait une mauvaise manip, et j'ai foutu le bazar entre les deux disques durs. Impossible de remettre les choses dans le bon sens, gros foutoir, bref, je recommence tout, c'est à dire que je réinitialise l'ordi ! J'ai voulu d'abord restaurer le système à une date antérieure mais me suis aperçu que ce con était paramétré par défaut pour ne créer aucun point de restauration ! C'est malin !

Réinitialisation, donc (passionnant ! GRRR !). Et là, je n'arrive plus à partager l'imprimante avec ma fille ! J'ai suivi toutes les instructions que j'ai pu trouver sur internet, y compris sur le site même de Microsoft. Pas moyen. Ça ne fonctionne pas ! pourtant, depuis l'ordinateur de ma fille, on voit mon imprimante, mais quand j'essaie d'imprimer une page test, ça me met "erreur d'impression" et, bien sûr, ça n'imprime pas ! Depuis le mien, ça fonctionne nickel.

Je ne comprends pas pourquoi, la première fois, il avait été si simple de partager mon imprimante, et maintenant, il n'y a plus moyen !

Je serais super reconnaissante à quiconque pourrait m'aider.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
81845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
12134
1
Merci
Salut,
tu as mis un parefeu ou un antivirus particulier ?
Le réseau est bien en mode privé (PC visible sur le réseau ?)
décris comment tu fais pour partager l'imprimante STP .
au fait elle est connectée en USB direct sur ton PC ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57171 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

brupala
Messages postés
81845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
12134 > Jensrien -
ouais,
je ne sais pas du tout à quoi peuvent servir ces services WCF, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas ce dont on a besoin pour ton usage, c'est juste du réseau windows basic, il vaut mieux que tu désactives ces bidules douteux.
pour partager un dossier sur le réseau, c'est clic droit sur le dossier, propriétés, partager et lui donner un nom de partage, sous windows 10, il faut partage avancé pour changer le nom de partage, c'est ainsi dans le réseau windows, pareil pour l'imprimante, clic droit propriétés, partager.
La découverte du réseau dans réseau et partage, oui, mais oublie le groupe résidentiel, ce n'est pas ça dont in est question.
Après, entre deux windows 10, je pense que tu n'as pas besoin de SMB1.0
aide:
commande net view
Merci Brupala, je regarde ça dès que j'ai 3 minutes, et je te tiens au courant.
Salut Brupala ! Je viens aux nouvelles.
J'ai essayé ce que tu m'as dit. Que dois-je mettre, comme nom de partage ? Le nom de l'ordinateur client ? N'importe quel nom que je choisis ? Autre chose ?
L'imprimante, elle, est déjà en mode partagé, mais cela ne fonctionne pas. Depuis l'ordinateur hôte (le mien) ça imprime très bien, mais le partage vers l'ordinateur client (celui de ma fille) ne fonctionne pas.
Quant à la commande net view, elle me dit (sur les deux ordinateurs) : "Vous ne pouvez pas vous connecter au partage de fichier, car il n'est pas sécurisé. Ce partage nécessite le protocole SMB1 obsolète qui n'est pas sûr et qui expose votre système aux attaques. Votre système nécessite le protocole SMB2 ou un protocole plus avancé. Pour plus d'information sur ce problème, voir : https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=852747
En suivant cette adresse, j'arrive là : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4034314/smbv1-is-not-installed-by-default-in-windows.
Je ne sais pas quoi en faire !
brupala
Messages postés
81845
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2019
12134 > Jensrien -
ah ?
net view ne sait utiliser que SMB1.0 ?
ça serait une sacrée nouvelle ça ....
Il y a un drôle de bazar dans ton système à force de jouer avec des options bizarres comme tes WCF.
Essaie de faire une réparation de ton windows.
Pour le nom de partage, windows 10 en met un par défaut, mais tu peux en choisir un autre dans les options avancées.
Ben non, justement, Windows 10 ne me met pas de nom de partage par défaut ! Le champ "nom de partage" est blanc, comme si c'était de toute façon à moi d'en choisir un ! Pour la réparation de Windows, ai-je besoin du CD d'installation ? Parce que je ne l'ai pas. Sinon, je viens de découvrir le logiciel SupportAssist de Dell. Dell vante la puissance de ce logiciel de détection et résolution des problèmes. Au point où j'en suis, ça ne mange pas de pain d'essayer ça, vu que mon ordi est justement un Dell et que j'ai un compte chez eux. Je te tiens au courant.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
45
Dernière intervention
1 novembre 2018
3
0
Merci
Bonjour, Je m'aperçois que j'avais oublié de revenir aux nouvelles. Impossible de me dépatouiller de ce casse-tête ! Finalement, c'est mon père qui est venu faire les manip ! Faut pas me demander comment, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien enregistré. Toujours est-il que lui a réussi et que maintenant, tout fonctionne bien. Désolée pour ceux qui espéraient trouver ici une solution à leur problème similaire.
Commenter la réponse de jensèrien