Mon PC ne reconnait pas mon wifi

Fermé
Uzy - 23 sept. 2018 à 08:53
 Uzy - 23 sept. 2018 à 13:00
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car je n'arrive malheureusement pas à régler un problème qui dure depuis quelques temps.

Mon pc est un dell vostro qui date de 5/6ans et il m'arrive fréquemment d'être le seul d'une pièce (bar, salon...) à ne pas capter le réseau ami alors que mon portable s'y connecte sans problèmes.

Redémarrer le routeur ne change rien, entrer manuellement le reseau ami non plus...

Si vous avez une idée je suis preneur (je peux fournir les éléments cartes wifi etc si besoin)



A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié le 23 sept. 2018 à 08:58
slt

Je suppose que tes drivers sont à jour.
Et tu ne captes aucun réseau dans ce cas ?
Un problème sur le/les câbles antennes peut être, déjà vu ça, à force d'ouvrir et fermer l'écran, câbles abîmés.
Tu devrais tester avec une clé usb wifi, pas cher dans le commerce :)
https://www.fnac.com/Cle-USB-Netgear-WiFi-Nano-N300-WNA3100M/a10559464/w-4
1
Merci de ta réponse rapide.
Oui driver à jour / Windows 10
Je capte pleins d'autres wifi mais pas celui qui est à 2m de moi.

Je suis actuellement à Dubaï mais ça m'est déjà arrivé en France, Espagne, Philippines.

Je pensais qu'en utilisant un ip/dns perso au lieu de laisser la machine le faire automatiquement pourrait aider.

Si tu as des solutions je suis preneur.
0
Par ailleurs je viens de faire une
réinitialisation des paramètres de connexion mais sans succès j'ai toujours plusieurs wifi accessible mais pas le mien.
0
Aucun changement nonplus après la réinitialisation de la carte réseau... Je sais plus trop quoi faire
0