E-commerce

Fermé
Yannoskk - 23 sept. 2018 à 06:39
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 23 sept. 2018 à 07:29
Bonjour,
Je suis attirée par le secteur de l-e commerce et j’aimerais mettre en place une plateforme identique à Videdressing avec site web et application, j’aimerais savoir: Quels sont les profils qu’il faut embaucher pour un bon début et bon démarrage de l’activité ??
Merci de me situer
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
23 sept. 2018 à 07:29
Bonjour,

La première des choses est d'établir un cahier des charges très précis, c'est à dire de bien définir tes besoins et les mettre sur papier. Visite plusieurs sites similaires à ce que tu veux et note bien les fonctions qui t'intéressent.

Ensuite, il te faudra un développeur et un graphiste pour la conception du site. Tu peux faire appel à une agence Web de création de sites ou à des "freelances". Le site peut être, soit développé à partir de zéro, soit à partir d'un CMS, cette dernière solution est moins onéreuse, elle est aussi moins personnalisable, mais en cas de problème c'est plus facilement réparable, si le CMS utilisé n'est pas exotique.

Une fois le site réalisé, pour le gérer au quotidien, il te faudra un webmaster/animateur,. Les agences Web proposent ce service, des "freelances" aussi, mais avec une petite formation, tu devrais être capable de le faire.

0