Luminosité se modifie toute seule

Fermé
Flo311 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 22 sept. 2018 à 22:40
Flo311 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 - 22 sept. 2018 à 23:14
Bonsoir,

J'ai un pc portable tout neuf, acer swift 3 tout fonctionne très bien, juste j'ai remarqué des légers changements de luminosité.
Cela est très léger en effet le pourcentage de luminosité lui n'est pas modifié.

J'ai cru remarqué que cela était lié à ce qui était affiché a l'écran : quand je passe d'un fond plutôt blanc à un fond plutôt noir la luminosité diminue et à l'inverse d'un fond noir à blanc elle augmente.

Je n'ai rien trouvé dans les paramètres parlant de luminosité qui s'adaptait automatiquement et rien non plus après mes premières recherches sur le Web.

Merci d'avance,
Flo

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
22 sept. 2018 à 22:56
Bonsoir

Désolé mais si c'est subtil et comme je ne connais pas de réglage de ce genre, c'est peut être simplement le fait de la couleur de fond, sombre il est logique d'avoir une impression générale de diminution de luminosité et inversement.
Si oui, c'est une question "optique" pas de réglage. Nos yeux (et le cerveau) peuvent aussi jouer des tours.
Sur mon portable comme l'écran est de bonne qualité j'avais la même impression au début.

C'est une simple piste.
0
Flo311 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 3
22 sept. 2018 à 23:14
Non je peux assurer que c'est bien "réel" cela se fait comme cran par cran (je dirais une dizaine de cran sur 2 secondes environ) et est assez perturbant cela se remarque vraiment.
La je gratte dans les paramètres graphique Intel mais je ne sais pas trop où chercher effectivement :/

Merci tout de même ^^
0