Bips intempestifs sur ordinateur Acer Aspire

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 22 sept. 2018 à 21:46
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2019 à 22:02
Bonjour,

Depuis plus d'un an, mon ordinateur portable Acer Aspire ES1-331-C7QS bipe de manière intempestive, à des moments aléatoires, de manière plus ou moins prolongée. Je n'ai pas remarqué de conséquences sur le fonctionnement de l'ordinateur, à part une tendance à horripiler toute personne dans la même pièce que moi (moi y compris).
A quoi cela est du ? A part ça l'ordinateur fonctionne très bien, tout est reconnue, il ne chauffe pas, etc
Voici un exemple de pibs qu'il émet (3 rapides et un blanc) https://www.youtube.com/watch?v=Zvs5Sc_kbM4

Mon ordinateur n'est plus sous garantie malheureusement.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
22 sept. 2018 à 21:53
salut

ça peut provenir des barrettes de RAM

1-3-3-1 Erreur de mémoire Testez vos barrettes de RAM

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

@+
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2018 à 10:30
Bonjour,
j'ai démonter et remonter la barrette ram (kingstone 4GB), puis effectuer un diagnostic de mémoire (outils Windows 10), mais il n'a trouver aucune erreur. Cette nuit il a rebibe mais moins souvent et moins fort.
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
23 sept. 2018 à 10:36
salut

j'ai démonter et remonter la barrette ram (kingstone 4GB), puis effectuer un diagnostic de mémoire (outils Windows 10), mais il n'a trouver aucune erreur.

tu n'as qu'une barrette de RAM de 4 GO?

tu as plusieurs slots sur la carte mère?

tu as testé en changeant de slot pour la barrette?

Cette nuit il a rebibe mais moins souvent et moins fort.

les bips sont identiques à ceux de ta vidéo (1-3-3-1)?

@+
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2019 à 22:02
tu n'as qu'une barrette de RAM de 4 GO?


Oui il y a qu'une seule barrette de RAM de 4 GB

tu as plusieurs slots sur la carte mère?


Non un seul (pris par cette barrette)

les bips sont identiques à ceux de ta vidéo (1-3-3-1)?


Oui toujours les memes.
0