Éclaboussure, ma carte mère est-elle grillée ?

Fermé
Zeus - Modifié le 22 sept. 2018 à 20:54
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 sept. 2018 à 12:40
Bonjour,

J'ai malencontreusement renversé de l'eau sur le clavier de mon portable Asus. Immédiatement j'ai incliné le pc et appuyé sur le bouton pour éteindre.
J'ai ouvert grandement et posé la machine sur un tissu. Je suis sorti 2h de temps et à mon retour je n'ai pas vérifié s'il y avait encore de l'eau à l'intérieur, j'ai allumé, il a démarré et après le logo il s'éteint, con que je suis j'ai reappuyé (j'ai exagéré je sais) et il a redémarré sur le bios, j'exite et il se lance, après le logo il se reéteint.
Ce n'est qu'à ce moment que j'ai compris que finalement plus d'eau n'était entré dedans que je ne pensais. J'ai démonté le portable et essayé d'essuyer. Je vais le laisser une journée pour sécher.

Une seule question. Est-ce que le fait que le logo se lance au moins veut dire que la carte mère est toujours en vie ?

Merci pour vos retours.

1 réponse

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
22 sept. 2018 à 21:32
Salut

Vu la description de ce qui c'est passé, c'est plutôt le clavier qui fait bugger le pc.
Il faut attendre que cela sèche sa devrait aller…...sinon……..
0
Salut. Merci pour le retour. J'ai ouvert et y avait quand même des gouttes et de l'humidité à l'intérieur. J'espère.
Mais ma question même est, quand la carte mère se grille est-ce que le pc démarre encore jusqu'au niveau du logo ?
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
23 sept. 2018 à 12:40
non, si la carte mère est touchée la plupart du temps sa boot même pas. au pire que vers le bios.
Par contre le logo dont tu parles est celui du pc ou de windows ?
Car si c'est celui de windows c'est que la carte n'a rien.
0