Pb réinitialisation Win10 écran tactile.

Fermé
cox-in-hell Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 18:49
cox-in-hell Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 23 sept. 2018 à 20:16
Bonjour,

Suite à plusieurs bugs de mon PC et une surcharge d'installation je souhaite procéder à une réinitialisation complète de WIN10. (Ce que je souhaite garder est déjà sur DD)
Lors du redémarrage pour la réinstallation je tombe sur un écran bleu "Choix du langage clavier" .
Le problème c'est que je ne peux rien sélectionner, cela s'affiche comme pour un écran tactile (que je n'ai pas) et je n'ai aucune commande clavier ou souris (branchée en USB/ pas de ports PSC2)
Voici ma config matériel en image :


Merci par avance de votre aide !!!
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
22 sept. 2018 à 19:29
Bonsoir,

je pense que ton problème vient du fichier windows que tu utilise pour cet install

Ta carte mère est une "Foxconn H-Alpinia-RS780L-uATX" faite pour HP" ça pourra te servir.

Cette carte mère peut etre équipée d'une grande variété de processeur ce qui peut conduire à des défaut de compatibilités avec les versions de windows...

-- As-tu changé la carte mère de ce PC ou est-ce l'original...??

-- Quel genre de type de windows cherche tu à installer sur ce PC..?? est-ce le même que celui qui s'y trouvait avant..? ou un autre que tu as trouvé sur le WEB...
Car la venu d'un clavier tactil n'est pas due au hasard ...

Ce PC était initialement en Windows 7.... 64 bits donc il y a eu des changements et pas forcément en bien..
1
Merci de ta réponse rapide
Tout le matériel est d'origine sur le PC. Quand je l'ai acheté effectivement il s'agissait d'un windows 7, pour lequel j'ai eu la mise à jour de Microsoft vers Windows 10.
La version que j'installe et la sauvegarde sur la partition D: A ce niveau la je n'ai rien changé.
Je n'ai même jamais branché d'écran tactile, ni autre.
1
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
22 sept. 2018 à 23:17
Je n'ai pas dit que tu avais un écran tactile.... mais que ta version de windows était peut etre pour un PC à écran tactile...

Par contre le fichier recovery de ce PC est un Windows 7... Donc tu dis avoir fait un jour une sauvegarde vers la partition D: ...??? J'imagine que cette sauvegarde à été faite à partir de windows 10..??

Comment et avec quel logiciel as tu fait cette sauvegarde...???
Je pense que tu n'as jamais vérifié la capacité de cette sauvegarde, à faire une restauration...??

Et je crois que c'est là que le bas blesse.
0
cox-in-hell Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 > jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
23 sept. 2018 à 17:50


La sauvegarde est effectivement une Windows 10 faite le 16/01/2016. Réalisée par Windows au moment de la transition entre windows 7 et windows 10. La capacité de sauvegarde semble suffisante. Mais il est vrai que je n'est pas fait de restauration, non plus. Je nettoie régulièrement ce PC avec CCleaner, mais pas sur le D: Ayant réusii en 2016 à installer cette version de Windows 10 cela ne m'explique pas comment en réinitialisant j'obtiens une version tablette. Sinon savez vous où je peux trouver la bonne version? Merci
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
23 sept. 2018 à 18:25
Je suis désolé, mais j'ai très peu de confiance dans les sauvegardes faites par windows, je n'ai jamais réussi à en faire fonctionner une... j'aimerais bien avoir un mode d'emploi fiable...
Je pense que si tu as déja utilisé cette sauvegarde, il l'a noté dans sa mémoire, et elle n'est plus valable...

Je ne crois que aux sauvegardes qui sont faites par un programme sur CD... les disques ne sont pas opérationnels pendant la sauvegarde, ils sont libres et leur contenu ne change pas durant la sauvegarde..

https://software-download.microsoft.com/db/Win10_1709_French_x64.iso?t=d6499e6c-f6ca-42fc-b09c-aaf7f6ed4630&e=1537731627&h=c7e6f57d495863fb7e2a34ab888e4b3a
Voici un lien pour win 10 en 64bits , c'est un fichier ISO à graver sur un DVD ou clé USB avec le logiciel RUFUS https://rufus.akeo.ie/ bien lire les explications.

Attention, Microsoft te demandera ta clé de licence, donc tu dois récupérer ton ancienne
0
cox-in-hell Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
23 sept. 2018 à 20:16
Merci, de ton aide.
JE vais tester tout ça et je dirais si ça à fonctionné.
0