Recherche logiciel pour faire un plan

Fermé
Serra-Tayanami Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 17:42
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 20 oct. 2018 à 10:12
Bonjour,

Je suis préparatrice en pharmacie. J'ai repris mes études pour obtenir un diplôme supplémentaire. Je dois créer un dossier sur ma pharmacie que je vais devoir présenter devant un jury à la fin de l'année.

Je dois ajouter un plan de ma pharmacie dans le dossier, avec un code couleur.

Je ne connais que photofiltre, et c'est beaucoup trop galère pour faire les comptoirs, présentoirs etc ... Je dois faire un plan dans ce style :



Existe-t-il un logiciel gratuit et facile d'utilisation pour faire un plan comme celui-ci ?

En vous remerciant par avance.

4 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié le 23 sept. 2018 à 18:07
Bonjour,

Tu n'as pas dit quel était ton OS...

Sinon, il te faut un logiciel de dessin vectoriel, quel qu’il soit. En gratuit tu as par exemple:

Sinon Qcad qui est bien mais payant (33€). Le logiciel est cependant open source, il est donc possible de télécharger les sources puis de les compiler pour avoir le logiciel gratuitement. Il fonctionne sous Windows, Mac os et Linux

Attention avec Sketchup qui est un logiciel 3d qui permet de dessiner en géométral (plans et coupes) mais qui ne permettra pas l'impression de plans à l'échelle. Pour cela il te faudra la version Pro qui est payante. Par ailleurs la version gratuite est en arrêt définitif depuis 1 an. tu peux ceci dit encore (pour l'instant) la télécharger à cette adresse et choisir la version Sketchup Make 2017 correspondant à ton OS (Windows ou Mac os). Sinon cette version gratuite est désormais utilisable en ligne.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
22 sept. 2018 à 17:49
Bonjour,

Regarde du côté de Sweet Home 3D ou de Sketchup...
0
Nicolask38 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
17 oct. 2018 à 09:01
Bonjour,

Je rejoins les précédents commentaires. Regardez du côté des logiciels gratuits de plan de maison. Ce sera sans doute plus accessible que des logiciels payant très techniques. Une liste assez exhaustive ici : https://www.terrain-construction.com/content/plan-maison/logiciel-plan-maison/
0
Dessine ta pharmacie sur papier et en couleurs
Prends le dessin en photo
Modifie et.ou ajoute avec un soft de retouche
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
20 oct. 2018 à 10:12
Intéressant comme concept: le plan fait à l'appareil photo.
Comment il fait pour sortir son plan à l'échelle ?
0