Prise Jack HS, solutions ?

Fermé
madgic - 22 sept. 2018 à 15:44
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 22 sept. 2018 à 21:26
Bonjour,
J'ai ma prise jack de mon téléphone, un Xperia X, qui ne fonctionne plus. J'ai été voir un magasin d'informatiques et ils m'ont dit qu'ils ne pourraient pas réparé Je voudrais savoir quelles seraient les solutions possible? J'ai trouver ce genre d'adaptateur sur amazon ( https://www.amazon.fr/femelle-Cordon-adaptateur-casque-Active/dp/B079BJLFNP/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1537623379&sr=8-1&keywords=adaptateur+jack+micro+usb ) mais vu le seul commentaire sur le produit je suis perplexe, est-ce fiable ?

Sinon je sais que je pourrais passé à des écouteur bluetooth mais je préfere le filaire donc si vous avez une solution pour que je retrouve ma prise jack ce serais cool :)
Et hors de question que je l'envoie au sav, j'ai pas envie d'être sans téléphone pendant plusieurs jours ^^

Et c'est peut être con mais c'est depuis que je lui ai branché des écouteurs de fête forraine dee m*rde donc est-ce que ça pourrait être un problème logiciel ? ^^

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
22 sept. 2018 à 21:26
Salut,

Ton "adaptateur" tout pourri : il ne servira à rien. USB = des données numériques (des 0 et des 1), un câble Jack = son, en analogique. Donc, jamais tu n'auras le moindre son dans les oreillettes avec ce type de câble...

Concernant ton problème, si c'est quelque chose de "logiciel" : un redémarrage du téléphone et ça devrait refonctionner... Puisque ça "réinitialise" les couches logicielles.

En l'état, vu l'appareil, tu aurais plus de chance de le remplacer que de le faire réparer.
0