Problème demarrage PC

Fermé
Romain - 22 sept. 2018 à 15:43
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 sept. 2018 à 16:31
Nom du Produit: OMEN by HP Laptop PC - 15-ax012nf

Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

 

Je n'utilisais plus régulièrement mon PC depuis 4 mois et depuis une semaine environ je recommence et j'ai quelques problèmes au démarrage.

 

Lorsque j'appuie sur le bouton power, le PC s'allume (ventilo qui tourne) et s’éteint directement. Il y a plusieurs types de cas différents:

 

- L'écran reste noir et le PC s'éteint (avec le bruit comme lorsqu'on reste appuyé sur le bouton power pour éteindre comme un barbare)

 

- Le logo OMEN apparaît puis le pc s'éteint (sans bruit, comme lors d'un arrêt normal)

 

- Le PC s'allume sans être allumé (aucun bruits mais le bouton power est allumé)

 

- Le PC s'allume, le logo OMEN apparaît et une phrase aussi : "Préparation réparation automatique"

 

- Dans de très rare cas le PC S'allume, W10 se lance et tout fonctionne normalement (Disque et mémoire pas à 100% dans le gestionnaire des taches)

 

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
22 sept. 2018 à 16:31
Bonjour,
ce peut être un problème de carte mère ou de ram, essaye de faire un clean cmos (via le jumper ou pile, pas via le bios) voir si ça améliore.
https://www.supinfo.com/articles/single/1121-clear-cmos-3-manieres-effectuer
1