Branchement platine vinyle

Fermé
Achille - Modifié le 22 sept. 2018 à 15:33
baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 sept. 2018 à 16:06
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une platine vinyle d'occas et je me pose quelques questions concernant les branchements, n'étant pas un expert de la connectique.

J'ai plusieurs solutions qui me viennent en tête :

- J'ai un ampli de guitare avec une prise Aux. D'après ce que j'ai compris, il serait possible de la connecter dessus en passant par un préampli, bien que cela ne soit pas idéal.

- J'ai également une chaîne hifi que j'ai récupéré avec deux enceintes.

Voici mes questions :
- Si le branchement sur l'ampli de guitare est envisageable, est ce que la simple utilisation d'un préampli peut suffire ?
- Est ce qu'il serait possible de brancher directement la platine sur la chaine hifi ou dois-je obligatoirement passer par un préampli ?
- Est ce que l'utilisation du circuit : platine --> préampli --> Chaine hifi --> Enceintes fonctionnerait ? Est ce que la chaîne hifi agit comme un ampli ?

Je sais que certaines questions ont déjà été posées auparavant, mais je ne parviens pas à avoir les idées très claires.

Je vous remercie de votre aide !

1 réponse

baladur13 Messages postés 46384 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 212
22 sept. 2018 à 16:06
Bonjour,
Sans connaitre les références (Marque et modèle) des appareils concernés, impossible de vous venir en aide.
0