Pas d'espace sur le disque dur....

Fermé
Sheimin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 14:35
Sheimin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 22 sept. 2018 à 16:50
Bonjour,
depuis avant-hier mon ordinateur était très lent et bugait beaucoup, tellement que je devais l'éteindre avec le bouton. Je pense que c'est dû à un logiciel que j'avais téléchargé pour faire baisser mon ping car c'est après l'avoir installé que mon pc a commencé à laguer.
Bref, comme après maintes redémarrages, désinstallation du programme en question (qui d'ailleurs au moment de son installation a provoqué un blue screen de mon pc) scans antivirus ça restait pareil, j'ai commencé à bidouiller dans le menu bleu que windows propose pour aller dans l'invite de commande, backup etc et j'ai fait un formatage sans sauvegarde des données. Après cela, mon pc démarrait plus, il restait sur l'écran "acer" (oui mon pc est un acer aspire 3 au passage, avec que 8 mois d'existence donc toujours sous garantie de toute façon) donc j'ai fait un scan du disque dur avec l'invite de commande (en fait ça ne m'a pas servi à grand chose vu que j y comprenais rien). Au bout d'un moment mon pc voulait même plus démarrer, disant "no bootable device" j'ai donc cherché sur internet et je suis allée dans le BIOS changer un paramètre en legacy, et le message ne se mettait plus après.
Aujourd'hui j'ai tenté d'installer une version neuve de windows 10 dans mon pc avec une clé USB, et l'installateur se lance correctement, mais au moment où je dois choisir sur quel disque l'installer, il y a bien une unité qui correspond sûrement à mon disque dur mais il y a écrit 0.0 MB d'espace libre et 0.0 MB d'espace occupé, je ne peux donc évidemment pas installer windows 10 dessus.... Alors que je devrais avoir les 1 To d'espace libre.
Je ne suis pas douée en informatique alors si vous avez des explications à me donner simplifiez et allez-y étape par étape s'il vous plait, merci.
J'espère qu'un topic similaire n'a pas déjà été ouvert.
Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
22 sept. 2018 à 14:42
Bonjour,
tu l'a fait comment cette clé usb ?
dans le bios tu as repassé le paramètre de legacy à uefi ?
0
Sheimin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
22 sept. 2018 à 15:04
J'ai fait cette clé USB avec mon autre pc, j'ai cherché sur internet et j'ai téléchargé l'outil de création de support pour windows 10, en bref j'ai mis un installateur w10 sur ma clé usb (que j'ai formaté au passage) et je l'ai mis dans mon pc en panne. Non je n'ai pas rechangé le paramètre en UEFI.
0
Sheimin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
22 sept. 2018 à 15:30
J'ai rechangé le paramètre en UEFI mais il ne démarre plus il redit "no bootable device" apparemment il ne détecte pas mon disque dur et arrive à démarrer que sur la clé usb
0
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
22 sept. 2018 à 14:44
Il faudrait formater le pc actuel, le remettre à l'état d'origine, sauvegarder vos documents, puis de là lancer avec la clé usb et l'installateur l'ISO de Windows 10, en bootant sur la clé usb, c'est à dire en faisant F2 au démarrage de l'ordi, ou autre F ... en demandant de démarrer sur la clé en premier, puis l'installation devrait se faire. Bonne chance.
0
Sheimin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
22 sept. 2018 à 15:06
C'est exactement ce que j'ai voulu faire, mais le problème est que au moment de choisir le disque dur sur lequel installer W10 il y a écrit que mon disque dur a 0.0 MB d'espace libre et 0.0 MB d'espace occupé, je n'arrive donc pas à l'installer dessus...
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
22 sept. 2018 à 14:50
Bonjour,
On dirait que ton disque dur est HS, connecte-le à un autre pc via un câble Sata vers USB et teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

0
Sheimin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
22 sept. 2018 à 15:10
Je crois aussi que c'est ça, mais c'est bizarre car le pc (et donc le disque dur) n'a que 8 mois alors le disque dur fichu en si peu de temps... C'est peut-être un malware quelconque qui a fait ça, je sais pas si c'est possible. J'ai pas de cable sata usb sur moi mais je vais voir pour en acheter un. Merci du conseil.
0
Sheimin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
22 sept. 2018 à 15:22
Au passage, voici une photo de ce qu'il me dit quand je dois choisir le disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
22 sept. 2018 à 16:09
Je crois que d'après ta photo, tu as choisis un ISO de Windows 10 en espagnol ou une langue de ce genre, l'interface serait donc de ce calibre, je préfère te le signaler.
0
Sheimin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
22 sept. 2018 à 16:50
C'est du portugais et c'est pas un problème car mon pc a été acheté au Portugal.
0