Problème microsoft word sur macbook

Fermé
orianepark Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 - 22 sept. 2018 à 11:36
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 22 sept. 2018 à 15:39
bonjour.
j'ai un macbook et j'ai installé dessus le pac Office 365 depuis l'achat de mon ordi en 2017. je l'ai renouvelé cette été. seulement j'ai toujours eu des problèmes de bug avec Word, c'est a dire qu'en ce moment je n'arrive plus a avoir accès à l'app... j'ai une petite fenêtre qui provient de word qui ne veut pas disparaitre sur la page d'accueil du mac avec écrit dessus "effacement du cache de documents office..." Et ca depuis 2 jours. a cause de ca je n'arrive plus a ouvrir l'application. j'hésite franchement a résilier mon abonnement a Office 365 car j'en ai marre des bugs des applis du pac. j'ai oublié de preciser qu'avec mon abonnement a office j'avais eu un antivirus BITDEFENDER et que peut être que c'est cet antivirus qui me bloque l'accès a l'application Word... Je pense que j'irai demander a la Fnac aussi. si qqn s'y connait en office 365 il me sauverait ... merci d'avance a celui qui prendra la peine de répondre !
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
Modifié le 22 sept. 2018 à 13:18
Quel est le niveau de mise à jour d’Office 2017 (en principe 16.16.2 ou 16.17 actuellement) ? Sur quelle version de macOS ? Qu’observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur, créé pour l’occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir comment les choses se passent dans une situation "propre".

On manque de précisions pour faire un vrai diagnostic, donc, mais on peut imaginer que le problème de "petite fenêtre" évoqué pourrait se résoudre par une suppression de quelques fichiers de préférences. As-tu fais quelques essais de ce type ? D'autres manips ?

Bit Defender ou un autre, à quoi te sert exactement un anti-virus sur Mac ? Que tu fasses un scan de temps en temps très bien. Mais le laisser tourner en arrière-plan, franchement, à moins de naviguer sur des sites douteux, ça va surtout provoquer des ralentissements, voire des incompatibilités...


0
orianepark Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 8
22 sept. 2018 à 13:27
Mac version 10.13.6 et Version Office 16.17
ce qui est étrange c'est que quand je clique sur les autres applis office par exemple Excel j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit "Microsoft excel est un alias d'application créé par com.apple.iTunes voulez vous vraiment l'ouvrir?"
je suis allée dans Finder et Applications et toutes mes applis microsoft fonctionnent ici !!! je les ai faites glisser sur le menu et toutes fonctionnent. seulement,t le problème c'est que j'ai deux applis microsoft maintenant sur le menu : une qui s'ouvre et une qui ne s'ouvre pas et qui affiche toujours l'effacement du cache
0
orianepark Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 8
22 sept. 2018 à 13:30
j'ai essayé de créer un document word avec l'application qui s'ouvre et le truc c'est que le document créé ne peut pas être modifié (il est en lecture seule) a moins d'être dupliqué. et j'ai safe files qui s'affiche donc je suis sure que bit defender a à voir avec ce problème. je suis désolée je m'exprime difficilement mais je comprends pas trop. comment puis je faire pour enlever bit defender en arrière plan ?
oui j'ai bcp de problèmes merci de prendre du temps pour m'aider
0
orianepark Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 6 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2021 8
22 sept. 2018 à 13:36
update : j'ai tenté de créer des documents word avec l'app que je pensais qui marchait et cela s'enregistre en lecture seule je ne peux plus rien enregistrer car le document que je retrouve sur le bureau est vide et ne peut pas être modifié
0
Aliboron Martin Messages postés 3439 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 927
22 sept. 2018 à 15:39
Désolé d'insister mais : Quel est le niveau de mise à jour d’Office 2017 (en principe 16.16.2 ou 16.17 actuellement) ? Sur quelle version de macOS ? Qu’observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur, créé pour l’occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir comment les choses se passent dans une situation "propre".

Effectivement, ça a l'air d'être un joyeux &§!%$# dans ton installation. Déjà, les icônes qui sont dans ton Dock (si j'ai bien compris) et qui ne servent à rien, le plus simple est de les supprimer (Il suffit pour cela de faire un clic droit dessus pour avoir cette possibilité dans les "Options")...

Désinstaller BitDefender, je ne saurais te dire, n'ayant pas cette application. Mais dans le manuel d'installation, il doit bien y avoir des instructions pour le faire. Sinon, il y a tout ce qu'il faut sur leur site.

Pour le reste, on verra quand on en saura plus sur le contexte.
0