Problème carte Wi-Fi

Fermé
Skaikru - Modifié le 22 sept. 2018 à 14:10
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 22 sept. 2018 à 21:59
Bonjour,


Depuis à peu près 2-3 mois, ma carte Wi-Fi fait des siennes. Impossible de me connecter en Wi-Fi. Au début, il me suffisait de redémarrer l'ordi pour que ça re-fonctionne, mais maintenant, depuis quelques semaines, il est rare que cela fonctionne. Et puis même si ça marche, il plantera 10 minutes plus tard.

De plus, quand sa fonctionne, j'ai mon Wi-Fi déconnecté, je suis obligé de le reconnecter manuellement (alors que j'ai choisi Connexion Auto.

Quand ça fonctionne pas, j'ai le logo "Réseau" avec une croix rouge. Dans le gestionnaire de périphérique, impossible de trouver la carte Wi-Fi. Dans le cas où je le trouve, il y a le panneau 'attention' jaune (forcément, il fonctionne pas) : soit en code 10 (ne peut pas démarrer), soit en code 12 (pas de ressources libres).

Et de plus, mon PC plante souvent (très ?) à cause de ça... C'est très chiant

Ce que j'ai essayé :
- Désinstaller/supprimer l'appareil
- Mettre à jour le pilote à la dernière version, et même des versions antérieurs
- Restaurer le pilote
- Restaurer Windows
- Memtest : aucune erreur


Je suis à cours de solution, pouvez-vous m'aider svp ?

Mon ordi : Aspire ES1-512 64bits
Ma carte Wi-Fi : Qualcomm Atheros AR956x

Edit : Personne ?

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 sept. 2018 à 15:05
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 8 ou 10 et en 32 ou 64 bits ?

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Windows 10 64bits.

Voici ce que tu m'as demandé, je mets les 4 valeurs, je sais pas si seulement la 1ère ferait l'affaire :

-PCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_064211AD&REV_01
-PCI\VEN_168C&DEV_0036&SUBSYS_064211AD
-PCI\VEN_168C&DEV_0036&CC_028000

PCI\VEN_168C&DEV_0036&CC_0280
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 sept. 2018 à 16:57
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Atheros

Fais clic droit sur --> win10-10.0.3.458-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.458-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.3.458-whql
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK.
Redémarre.


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Merci pour ton aide. Malheureusement, toujours le même problème :s
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 sept. 2018 à 18:46
Essaie celui-ci --> Atheros

Fais clic droit sur le pilote --> 200006673....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "200006673.....\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur le wireless Atheros
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Atheros wireless
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 200006673.....
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK.
Redémarre.

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Après avoir redémarré, j'ai retrouvé le Wi-Fi, mais comme expliqué dans le sujet, il m'arrivait que le Wi-Fi revenait en redémarrant. Malheureusement, quelque temps après, toujours la même chose >_<'
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
22 sept. 2018 à 21:59
Possiblement, une carte défectueuse ?
Essaie un adapteur wifi usb.
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