Ordinateur instable OS/BIOS/RAM/CPU

Fermé
matthieudu95 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - Modifié le 22 sept. 2018 à 03:41
 nomad309 - 30 sept. 2018 à 14:42
Bonjour tous le monde !

Alors par ou commencer ..

J'ai récupérer récemment un ordinateur qui appartenait a un ami, car il ne l'utiliser plus depuis un bon moment 2-3 ans environ. En rentrant chez moi j'ai voulu l'allumé mais aucun OS n’était installer dessus, j'ai donc tout simplement booter un windows 10 a partir d'une clef usb. Le boot s'effectue sans aucun souci. Le pc s'allume et ce met a planter au bout de 1 min dans le windows avec un "BSOD" Critical erreur !
Après que le pc c'est éteint j’essaye de le démarré mais rien du tout, même pas un accès au bios. Je décide donc de retirer une Ram et comme par magie le pc démarre, mais quelque minute après le windows devient instable et un "BSOD" apparaît !
J'ai donc tester les Ram une par une, et elle fonctionner bien que sur le slot 2. J'ai donc penser quil fallait que je flash le bios avec la dernière version. Apres le flash aucune amélioration, du coup j'ai démonter l'ensemble du pc et j'ai pu remarquer que l'ordinateur me donner de sacre coup de jus !
Tout les composant de mon ordinateur déposer je me permet de mettre un bon coup de nettoyage dans tout sa et je le relance. Le pc démarre nickel pas de problème mais au bout de quelque minute tout devient lent.
En regardant sur plusieurs forum j'ai pu voir q'un logiciel "OCCT" permet de tester l'ensemble des composant, CPU,RAM ect... Je lance le programme et au bout de 1 m 37 de test message d'erreur de mon CORE 2 (Surchauffe) .
Du coup démontage de l'ordinateur, je regard mon CPU et je voie que a l'emplacement du processeur , il avait des PIN qui était plié ( 5/6 environ). Je les es redresser au mieux et j'ai tout remonter.
Je démarre l'ordinateur et la le dual channel fonctionne slots 2 et 4 !!! Sa boot nickel le pc reprend un second souffle. Je relance donc le logiciel OCCT, et je voie que mon CPU avait légèrement redescendu en température. Je lance le test et la au bout de 6 min il ce coupe avec le même message d'erreur (Surchauffe CORE 2)
J'ai donc profiter de faire des Maj de windows ect.. mais le pc plante encore et toujours!! Avec parfois des probleme de son ! Lors dune lecture vidéo, le son c'est mis a saccader dans tout les sens et les image aussi !
Actuellement le pc ne veut plus démarre, juste un accès au bios et il n'arrive plus a accéder a mon windows.

Donc en gros le Windows et instable, il ne s'allume plus, ma tour me donne de bonne châtaigne avec ou sans alimentation brancher sur la carte mere ! les windows ne font pas long feu maxi 1 jour avant que l'ordinateur ne veuille plus le lancer "BSOD"
J'ai du installer une bonne dizaine de fois windows que ce soit le 7 ou le 10 il plante tous a un moment !

Je ne c'est plus quoi faire, cela fait une semaine que j'ai le nez dedans. je n'en peut plus !!!!!!!

Je vous laisse un maximum d'info sur mes compassant

Carte mére : MSI MOTHER BOARD CLASSE MILITARY 4
B85-G43 version Bios v3.10
Processeur : Intel I5-4400 3.10ghz
RAM: G.SKILL F3-12800CL9D-8GBXL DDR3-1600 PC3 - 12800 4Gx2 J'en possède deux de ce model
Carte Graphique: MSI NVIDIA GTX760 Twin Frozr 4 2GD5
HDD 1 TO
Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze

Désolé pour le manque de mise en page et aussi des fautes d'orthographe, c'est pas trop mon dada :)

Merci d'avoir pris le temps de lire tout mon problème par avance !

Bonne soirée a vous !
A voir également:

2 réponses

Salut ,pour les châtaignes , c'est probablement que la prise secteur n'est pas conforme et que la terre dans ton logement n'est pas relier à la terre . La petite piqure de rappel n'est que l'accumulation de quelques volts dans les câbles qui devraient être relier à la terre .Il est impératif de faire vérifier ton installation électrique par un vrai professionnel , et avant toutes interventions de débrancher la prise du secteur
0
matthieudu95 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
22 sept. 2018 à 17:52
Bonjour,

Justement j'ai aussi pensé à sa, j'ai donc relier la terre à ma prise mais rien n'y fait.

Avant j'avais un autre ordinateur, et pas de problème électrique.
Les deux boitier sont en métal.
0
Alors , dans ce cas , vu qu'il ni as pas de moyen de ce fier sans mesure précise . Il faut retirer tous corps étranger de ce pc . Le dépouiller de sa carcasse de métal , et le brancher à blanc sur une surface totalement neutre . Il est probable que tester une autre alim à la base et ou de vérifier une fois nu le boitier ne comporte pas un support pour la carte mère la ou il ne devrais pas être . C'est à dire aucun support en métal la ou il ni as pas de trou de fixation de la carte mère
0
matthieudu95 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
23 sept. 2018 à 14:09
bonjour,
Désolé j'était absents, je vais essayer tout de suite ce que tu me dit je te tient au courant d'ici 1 heure c'est fait !
0
matthieudu95 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
23 sept. 2018 à 20:57
Alors alors j'ai bien réaliser l'opération que tu ma dit de faire mais rien ne change le Windows à du mal à booter et un fois dans le Windows, lexploreur va super vite ou super bug, puis il revient à une vitesse normal et rechute si je lance 2 ou 3 programme en même temps !
0
Salut , si tu es toujours sur ton montage à blanc , tu devrais tester une installation vierge de l'os
0