Calcul mensualité et apport

Fermé
Coffy - Modifié le 21 sept. 2018 à 23:29
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 sept. 2018 à 11:58
Bonjour,

J'ai besoin de faire des calculs pour un financement pour un produit


J'ai 2 input :

- 1 pour saisir un prix
- 1 pour saisir le nombre de fois ( nombre de mensualités)

Le prix devra être divisé par le nb de fois pour découvrir la mensualité.

Puis le prix sera soustrait à la 1er mensualité pour découvrir le montant de l'apport.


Mais le plus dur pour moi est d'afficher les résultats arrondi à 2 chiffres après la virgule et si c'est des zéro après la virgule est d'arrondir au chiffre entier.

Merci de votre aide




A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
22 sept. 2018 à 00:24
Bonjour,

Mais le plus dur pour moi est d'afficher les résultats arrondi à 2 chiffres après la virgule et si c'est des zéro après la virgule est d'arrondir au chiffre entier.

Ce qui sous-entend que tu as déjà donc codé la partie calcul ?
Et donc, ce que tu cherches c'est la fonction toFixed()
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Objets_globaux/Number/toFixed

et pour savoir si le chiffre est un entier il suffit de comparer le nomre récupéré via le tofixed avec le même nombre en parseInt
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/JavaScript/Reference/Objets_globaux/parseInt
0
Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas me servir de parseInt. J'arrive pas à afficher 2 chiffres après la virgule mais pas à afficher un nombre entier s'il y a des zéros après cette virgule
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
23 sept. 2018 à 21:42
Tu n'y arrives pas ???
Pourtant
var num = 123.00;
  alert(parseInt(num));
0
Ce que je recherche à faire : le montant "mt" doit être arrondi à 2 chiffres après la virgule mais si ce sont 2 zéros après la virgule ils doivent pas s'affichés et être plutôt un chiffre rond

je met mon bout de code :

<table>
<thead>
<tr>
<td>Prix</td>
<td>NB de fois</td>
<td>Mensualité</td>
</tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
<td><input type="text" class="prix"/></td>
<td><input type="text" class="nb"/></td>
<td><b class="mt"></b></td>

</tr>
</tbody>

</table>


$(function(){
    $(document).on('keyup', '.prix,.nb', function(){
        
        $(this).parents('table:first').find('tr').each(function(){
             var prix = $(this).find('.prix').val();
             var nb = $(this).find('.nb').val();
        
            var mt = 0;
            if(prix != '' && !isNaN(prix) && nb != '' && !isNaN(nb)){
                mt = prix/nb;
                         
            }
            $(this).find('.mt').html(function(){
                return parseInt(mt) ;
            });
        }); 

    });
});


si mon code peut être simplifier les bonnes idées sont les bienvenus (je débute en javascript)

merci pour votre aide

EDIT : Correction des balises de code pour avoir la coloration syntaxique !
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
24 sept. 2018 à 11:58

e que je recherche à faire : le montant "mt" doit être arrondi à 2 chiffres après la virgule mais si ce sont 2 zéros après la virgule ils doivent pas s'affichés et être plutôt un chiffre rond

Oui.. j'avais bien compris dès le début.... et je t'ai donné la solution !

Je t'ai indiqué de comparer ton "prix" avec son "parsint".
Si il sont identiques... c'est que les chiffres après la virgule sont des zéros... et dans ce cas tu retournes le parsint. Dans le cas contraire tu retournes le toFixed .
Bref... juste un IF / ELSE et le tour est joué !
0