Searchitnow.info

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2018 à 21:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 sept. 2018 à 22:47
Bonjour,
J'ai besoin d'aide.
Suite à 'installation de flash player, je me retrouve confronté à un logiciel malveillant.
En effet, j'ai pu constaté que mon navigateur principal est désormais "searchitnow.info". En me rendant sur différents sites internets, j'ai appris que ce type de navigateur est malveillant, récolte de nombreuses données personnelles et est à l'origine de l'apparition de nombreuses fenêtre pops-up.
Il me faut de l'aide car ce navigateur me gêne vraiment dans mon travail et m'oblige à repousser toute transaction. Je ne dispose pas de l'argent suffisant pour me payer un antivirus pertinent ou les conseils d'un expert. J'espère donc que cette communauté m'aidera sérieusement.
Je vous remercie pour votre attention.
A très vite.

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 sept. 2018 à 21:13
Bonjour
en aucun cas ce moteur de recherche est distribué par le site d'adobe où tu as téléchargé flash player

regarde les paramètres de ton navigateur (dont on ne sait rien) si tu peux supprimer, désactiver ou remplacer ce chercheur indésirable, c'est souvent très simple

ensuite reviens
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 sept. 2018 à 21:27
Bonsoir,

Quel navigateur internet ?


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2018 à 21:57
Bonsoir,
J'aurais du le préciser au préalable, je m'en excuse, j'utilise safari mais même quand je vais dans les extensions je ne vois pas searchitnow.info donc je ne sais pas comment le supprimer. La seule chose que j'ai faîte pour l'instant c'est de supprimer l'ensemble des fichiers que j'avais télécharger aujourd'hui dont notamment flash.
Je vous assure que search est apparu après l'installation de flash. J'accepte de partager des captures d'écran si cela vous est nécessaire pour m'aider.
Je vous remercie bien.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
21 sept. 2018 à 23:05
totalement inutile, tu aurait mieux fait de lancer une restauration à une date antérieure
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 sept. 2018 à 23:13
regarde si tu n'as pas installé une extension sur Safari, si oui supprime la.
ou réinitialise le depuis le menu Safari > Réinitialiser Safari.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2018 à 23:17
Il ne me semble pas car je ne vois aucune extension qui correspondrait à search. Quant à la réinitialisation j'y ai pensé mais je ne sais pas comment procéder (je n'ai pas un grand niveau en informatique).
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2018 à 23:18
Je ne sais pas non plus comment lancer une restauration à une date antérieure mais si c'est possible cela m'intéresse fortement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
Modifié le 21 sept. 2018 à 23:56
Tu es bien sur Windows et pas MacOSX ?

Si c'est lié au navigateur internet, la restauration ne fera rien.
Je ne te conseille pas de le faire pour le moment, tant que tu n'as pas pu réinitialiser Safari ou fournir les rapports FRST.
Voir là pour la réinitialisation de Safari : https://www.commentcamarche.net/faq/36452-vider-le-cache-et-supprimer-les-cookies-de-safari
Comme je t'ai dit, c'est depuis le menu Safari.

Ce serait bien de faire le scan FRST.

Sinon pour répondre à ta question concernant la restauration du système :
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

et pour lancer la restauration :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 sept. 2018 à 00:11
ok dans ce cas :

Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Malwarebytes
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.


voir aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2018 à 16:50
Merci beaucoup c'est exactement ce que j'ai fait !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 sept. 2018 à 22:47
de rien :)
0