Harcèlement : comptes multiples, que faire?

Fermé
Nochy5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 21 sept. 2018 à 20:41
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 - 29 sept. 2018 à 09:15
Bonjour, je vous contacte car j'ai besoin d'aide...
Il y a plusieurs mois de cela, j'ai bloqué un compte sur Twitter car la personne tenait des propos homophobes et insultants sur les SDF en commentaire et je ne souhaitais plus que cette personne puisse commenter mes tweets ni m'envoyer de MP, je l'ai donc bloqué.

Quelques mois plus tard, il me recontacte, utilisant un autre compte, en faisant le lien entre les deux, je l'ai également bloqué. Mais à partir de là, il a commencé à se créer des comptes de plus en plus fréquemment et a continué de m'envoyer des MP et de commenter mes publications comme si de rien n'était et comme si c'était une toute autre personne à chaque fois, alors que je le reconnais systématiquement (à son écriture, au fait que le compte ait été créé en septembre 2018 + le fait que je sois son premier abonnement Twitter et le fait qu'il RT toujours les images et les actualités d'un même manga sur tous ses comptes -oui le gus n'est pas très malin-)

Et lorsque je l'ai menacé de porter plainte avant de le bloquer sur son troisième compte, il a posté dans un groupe manga, sur Facebook des photos personnelles de moi, en disant "vous la connaissez? Que pensez vous d'elle?" (sachant que j'ai une chaîne Youtube manga, il aurait pu mettre un lien, ou le logo de la chaîne, mais non il a mis vraiment des photos de ma tronche.)
Je précise que je ne connaissais pas ce groupe FB, et que je l'ai découvert car un ami m'a envoyé les screens en me disant "Wah t'es super connue maintenant!" sauf que j'ai juste trouvé ça...Super flippant.

J'ai voulu envoyer un MP à TwitterSupport mais il s'est avéré que la messagerie n'est autre qu'un robot, qui ne comprend absolument pas ma demande...Je ne sais pas quoi faire, je n'ai aucune envie que ce malade continue de communiquer avec moi, que ce soit par MP ou par tweets...Surtout qu'il en est à son septième compte en un mois...

Je sais pertinemment que je ne peux même pas aller porter plainte car il n'y a aucune menace, aucune insulte, mais j'aimerais que ça cesse...
Je suis à bout, aidez moi s'il vous plaît

2 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
21 sept. 2018 à 22:30
Bonsoir,

Désolé de vous contredire concernant la plainte.
Le harcèlement est la répétition de propos et de comportements ayant pour but ou effet une dégradation des conditions de vie de la victime. Cela se traduit par des conséquences sur la santé physique ou mentale de la personne harcelée.

Donc il ne vous reste plus qu'à le faire et gardez toutes traces de lui pouvant servir de preuve.

Cdlt.
2
Nochy5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018
22 sept. 2018 à 21:23
Merci beaucoup!
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2020 24
29 sept. 2018 à 09:15
En effet, il tient des propos homophobes et vous harcèle ?
Portez plainte !!
Vous êtes dans votre droit !!
0