Ethernet n'a pas de configuration ip valide

Résolu/Fermé
John31400 - 21 sept. 2018 à 18:25
 John31400 - 21 sept. 2018 à 18:58
Bonjour,

Je rencontre un très gros problème sur lequel je planche depuis plusieurs heures. J'ai reçu ce matin une tour et ai commencé à la configurer, jusque là tout va bien jusqu'au mome,nt de se connecter à internet, en effet j'ai le fameux "Ethernet n'a pas de configuration IP valide"

J'ai tenté énormément de choses, tellement que je ne saurai tout énumérer, mais rien n'y fait. Je suis sur windows 10 pro x64.

Mon ipconfig/all

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique : 30-9c-23-A8-5C-9C
DHCP : activé
Configuration auto activée : oui
Adresse IPv6 de liaison locale : fe80: :54a9:eb53:e93:a291%5(préféré )
Adresse d'autoconfig Ipv4 : 169.254.162.145 (préféré)
Masque de sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle par def :
IAID DHCPv6 : 87071779
DUID de client DHCPv6 : 00-01-00-01-23-36-CF-41-30-9C-23-A8-5C-9C
Serveurs DNS : fec0:0:ffff:1%1
fec0:0:ffff:2%1
fec0:0:ffff:3%1
NetBIOS sur TCpip : Activé

J'ai 100% de test sur un testip, donc ça vient du dns que je trouve pas. J'ai essayé d'entrer celui du FAI ( bouygues ), en vain. J'ai pensé au RG45 qui était défectueux mais il fonctionne sur mon laptop.
Je désespère, help !

Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
21 sept. 2018 à 18:31
Bonjour,
Dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :


Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :


L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset


puis tape sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
0
Je te remercie, c'est malheureusement toujours la même chose. :/
0
c'est bon ! après 3h de galère, j'ai juste pris les derniers driver sur usb et transférer xD. Merci !
0