Connaître la meilleure valeur de basse

Fermé
TETRA - Modifié le 21 sept. 2018 à 16:32
 TETRA - 22 sept. 2018 à 13:52
Bonjour,
J'ai un petit ampli (Kentiger V10). Pas du tout un truc costaud pro et tout, juste un petit ampli.
L'ampli est connecté à 2 anciennes HI-Fi.
Il est connecté à mon PC en RCA, et je peux ajuster sur l'ampli le volume, grave/basse, et aigu.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de calculer la valeur exacte que je dois mettre aux basses, sachant que ça se règle par un potard.
Si je met à fond c'est trop, au mini pas assez. Donc je la règle pour que ça paraisse le mieux possible mais je voudrais savoir si le meilleur est calculable.

PS: ça va faire plus d'un an que j'ai ce truc et il tient bien la route pour 15€ neuf, qualité du son est bonne, aucunes variations électriques (testés à l’oscilloscope) + radio + lecteur USB/SD + Bluetooth, étrange qu'à ce prix là ce soit aussi stable et complet non ? Bon c'est rebadgé, j'ai ouvert à l'intérieur les chips sont pas des marques les plus incroyables, mais c'est pas mal.

Merci d'avance.

1 réponse

Salut

Il y a pas de calcul, tu peu essayer d'avoir une courbe de réponse la plus linéaire possible avec un micro de mesure, vu ton matériel fait comme tu fais depuis 1 an ?

Voila un micro de mesure très basic, tu peu toujours apprendre comment fonctionne l'audio et découvrir les défauts de ton matériel
https://www.audiophonics.fr/fr/micros-de-mesure/dayton-imm6-micro-mesure-calibre-pour-iphone-ipad-android-p-8194.html
0
Merci
0