Windows Figé après démarrage !!

Résolu/Fermé
stphaneblanc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - 21 sept. 2018 à 15:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 oct. 2018 à 14:18
Bonjour,

Je démarre mon PC , et ensuite , dès que je fais quoi que ce soit , au premier clic l'écran se fige ... et après un très long moment , le message ( dans une petite fenêtre ) apparaît et dit ... Le programme ne répond pas ....etc...Voulez vous arrêter le processus ?.. le PC semble ralenti et inopérant .... Le plus absurde , c'est que je démarrais mon PC pour installer l'anti - virus Norton !!!

J'ai tout essayé et rien n'y fait ! ... ( Même F4 pour le repair au démarrage ne donne rien ) !!

Pouvez-vous m'aider ? ....





A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 sept. 2018 à 17:07
Salut,

Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau, voir ces liens :


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
stphaneblanc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
22 sept. 2018 à 09:59
Salut , Bonjour ,

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée . Je vais prendre le temps d'étudier et éluder ceci .

A très bientôt pour un point de la situation . ;-)

Très bon week-end .
0
stphaneblanc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
2 oct. 2018 à 11:30
Depuis mon PC Vista 32bits qui fonctionne , j'ai via une clé USB pu envoyer le programme CrystalDiskinfo sur mon PC portable Windows7 64bits qui ne fonctionne pas .

J'ai démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Mais ni google , ni internet explorer ne veux s'ouvrir ! ... Donc je peux pas faire le scan FRST ...etc....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 oct. 2018 à 11:41
CrystalDiskInfo non plus ? :(
Je crois que tu es parti pour faire une restauration d'usine pour tout réinitialiser.
Quelle est la marque ?

Sauvegarde les documents importants sur clé USB, s'il y en a.
0
stphaneblanc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
3 oct. 2018 à 10:18
CrystalDiskinfo oui ( téléchargé via ma clé USB , je peu simplement scanner. Mais je pense finalement que la restauration d'Usine s'impose effectivement ! ....

La marque de mon PC est Samsung le RC530 (ordi portable ) J'ai encore le CD WIndows d'origine .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > stphaneblanc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
3 oct. 2018 à 10:19
vu que rien ne fonctionne, oui pas trop le choix :)
0
stphaneblanc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
3 oct. 2018 à 10:21
J'ai deux CD , un qui s'appelle Samsung System recovery Windows 7 et l'autre est Windows 7 .
0
stphaneblanc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 oct. 2018 à 10:24
Oui effectivement , merci encore pour tes "pistes" et solutions que je garde précieusement . Que je n'espère pas à avoir utiliser une prochaine fois ! ;-) .

Merci beaucoup
0
stphaneblanc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
5 oct. 2018 à 08:54
J'ai finalement réussi à faire mon reboot ( recovery ) et installer mon antivirus Norton ! .... Avec de la patience nous arrivons à tout .

Je vous remercie beaucoup pour toute les astuces que je garde désormais précieusement et encore pour votre patience . Je peux mettre ce sujet comme résolu !

Très bon week-end . .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 oct. 2018 à 09:47
ok,

Tu devrais faire la vérification CrystalDiskInfo comme demandé au départ, au moins, pour s'assurer que le disque est correct.
0
stphaneblanc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
5 oct. 2018 à 11:25
Oui , je vais faire cela ... Très bonne idée ! ;-)
0
stphaneblanc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
5 oct. 2018 à 12:54
J'ai effectué le scan depuis CrystalDisk . Et , l'état est ...En Jaune donc , Prudence . C'est le C5 , Nombre de secteurs " instables" , qui foire . Et à la fin de la ligne , Le ID est ( je sais pas si c'est important ) 000000000031 .

Maintenant que j'ai récupéré ma connexion etc... Je vais faire le nécessaire afin de produire les 3 rapports FRST . Je vous tiens au courant ....
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 oct. 2018 à 16:47
Ce n'est donc pas très bon sur l'état du disque.
Si les problèmes reviennent faudra surement le remplacer à terme.
0
Les 3 liens vers mes rapports .....

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181005_i12s8r14g6q15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181005_g15x12y10g11j12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181005_s8o9z5k9r8

Voilà ...c'est fais .
0
stphaneblanc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 > stblanc
5 oct. 2018 à 20:25
le mot de passe c'est glagla11
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > stblanc
6 oct. 2018 à 10:55
Rien d'anormal côté logiciel.
Comme dit précédemment, ça peut venir du disque.

D'autant que Windows le signale :
Error: (10/05/2018 01:52:10 PM) (Source: BugCheck) (EventID: 1001) (User: )
Description: L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000009f (0x0000000000000003, 0xfffffa8007f45060, 0xfffff800041e1428, 0xfffffa800a697010). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 100518-485085-01.

Error: (10/05/2018 01:49:57 PM) (Source: Ntfs) (EventID: 137) (User: )
Description: Le gestionnaire des ressources de la transaction par défaut sur le volume \\?\Volume{f83b1e48-c105-11e6-b465-806e6f6e6963} a rencontré une erreur non renouvelable et n’a pas pu démarrer. Les données contiennent le code de l’erreur.

Error: (10/05/2018 01:45:55 PM) (Source: atapi) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0.




Error: (09/21/2018 09:57:30 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1005) (User: )
Description: Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Windows\System32\apds.dll pour une des raisons suivantes :
un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les
pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant.
Windows a fermé le programme Aide et support Microsoft en raison de cette erreur.

Programme : Aide et support Microsoft
Fichier : C:\Windows\System32\apds.dll

La valeur de l’erreur est affichée dans la section Données supplémentaires.
Action utilisateur
1. Ouvrez à nouveau le fichier.
Cette situation peut résulter d’un problème temporaire qui se corrigera de lui-même à la prochaine exécution du programme.
2.
Si le fichier est toujours inaccessible et
- Il se trouve sur le réseau :
votre administrateur réseau devrait vérifier qu’il n’y a aucun problème avec le réseau et que le serveur peut être contacté.
- Il se trouve sur un disque amovible, par exemple une disquette ou un CD-ROM : vérifiez que le disque est inséré correctement dans l’ordinateur.
3. Vérifiez et réparez le système de fichiers en exécutant CHKDSK. Pour exécuter CHKDSK, cliquez sur Démarrer, Exécuter, entrez CMD puis cliquez sur OK. À l’invite de commandes, entrez CHKDSK /F et appuyez sur Entrée.
4. Si le problème persiste, restaurez le fichier à partir d’une copie de sauvegarde.
5. Déterminez si d’autres fichiers du même disque peuvent être ouverts. Si ce n’est pas le cas, le disque est peut-être endommagé. S’il s’agit d’un disque dur, contactez votre administrateur ou le distributeur de votre ordinateur
pour obtenir une assistance supplémentaire.

Données supplémentaires
Valeur de l’erreur : C0000185
Type du disque : 3
0
stphaneblanc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019
8 oct. 2018 à 08:52
Au sujet de ce paragraphe , vers la toute fin ; .... "

2.
Si le fichier est toujours inaccessible et
- Il se trouve sur le réseau :
votre administrateur réseau devrait vérifier qu’il n’y a aucun problème avec le réseau et que le serveur peut être contacté.
- Il se trouve sur un disque amovible, par exemple une disquette ou un CD-ROM : vérifiez que le disque est inséré correctement dans l’ordinateur.

... Le disque en question , c'est mon Cd Windows 7 avant d'exécuter CHKDSK c'est bien cela ?
0