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Windows Figé après démarrage !! [Résolu]

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- - Dernière réponse : Malekal_morte-
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15 décembre 2018
- 9 oct. 2018 à 14:18
Bonjour,

Je démarre mon PC , et ensuite , dès que je fais quoi que ce soit , au premier clic l'écran se fige ... et après un très long moment , le message ( dans une petite fenêtre ) apparaît et dit ... Le programme ne répond pas ....etc...Voulez vous arrêter le processus ?.. le PC semble ralenti et inopérant .... Le plus absurde , c'est que je démarrais mon PC pour installer l'anti - virus Norton !!!

J'ai tout essayé et rien n'y fait ! ... ( Même F4 pour le repair au démarrage ne donne rien ) !!

Pouvez-vous m'aider ? ....





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15 décembre 2018
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Merci
Salut,

Vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau, voir ces liens :


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


stphaneblanc
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9 octobre 2018
-
Salut , Bonjour ,

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée . Je vais prendre le temps d'étudier et éluder ceci .

A très bientôt pour un point de la situation . ;-)

Très bon week-end .
Commenter la réponse de Malekal_morte-
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9 octobre 2018
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Merci
Depuis mon PC Vista 32bits qui fonctionne , j'ai via une clé USB pu envoyer le programme CrystalDiskinfo sur mon PC portable Windows7 64bits qui ne fonctionne pas .

J'ai démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Mais ni google , ni internet explorer ne veux s'ouvrir ! ... Donc je peux pas faire le scan FRST ...etc....
Malekal_morte-
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15 décembre 2018
> stphaneblanc
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9 octobre 2018
-
Samsung System recovery remet l'ordinateur d'usine
et l'autre permet de réinstaller Windows 7.
Essaye le premier déjà.
stphaneblanc
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9 octobre 2018
-
Mon cher ,
Je viens de " Lancer " mon PC avec F4 ( pour le recovery , et donc déjà en essayant sans CD . Mais 1h- 2h- après Ecran noir avec poiint tillier en haut à gauche . .... J'ai également éssayé avec le CD , après avoir démarré mon PC ...Mais BAD NEWS ...Le CD ne se lance pas .... !!!!! ..... Samsung c'est fini pour moi envers une confiance que je dois avoir en tant que compositeur musical . ( ont m'avait prévenu ) Je suis très exigeant envers mon matériel pourtant ! Poussière ...et etc.... je soigne mon matos .

Cela fait 6 ans seulement que j'ai ce PC et je suis à 2 doigts de le virer par la fenêtre !! :-) ..... Une recette miracle , un truc que je fais faux pour le lancement du " RECOVERY" ?

Maintenant 12h10 , je viens de relancer un Recovery avec "F4" .... ( Dis moi si je me trompe , mais je me suis fais peut-être flinguer ce disque dur par un méchant virus ...es-ce possible ? )
stphaneblanc
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9 octobre 2018
-
A Suivre .... :-/
Malekal_morte-
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15 décembre 2018
> stphaneblanc
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9 octobre 2018
-
il faut tapoter sur une touche au démarrage pour avoir le BIOS ou l'accès au menu pour demander à démarrer sur le CD.
Je peux pas dire mieux.

Essaye F2, ESC, suppr ou F12.
stphaneblanc
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9 octobre 2018
-
ok j'essaye ... merci encore pour votre patience ....
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9 octobre 2018
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Merci
J'ai finalement réussi à faire mon reboot ( recovery ) et installer mon antivirus Norton ! .... Avec de la patience nous arrivons à tout .

Je vous remercie beaucoup pour toute les astuces que je garde désormais précieusement et encore pour votre patience . Je peux mettre ce sujet comme résolu !

Très bon week-end . .
Malekal_morte-
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15 décembre 2018
-
ok,

Tu devrais faire la vérification CrystalDiskInfo comme demandé au départ, au moins, pour s'assurer que le disque est correct.
stphaneblanc
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9 octobre 2018
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Oui , je vais faire cela ... Très bonne idée ! ;-)
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9 octobre 2018
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Merci
J'ai effectué le scan depuis CrystalDisk . Et , l'état est ...En Jaune donc , Prudence . C'est le C5 , Nombre de secteurs " instables" , qui foire . Et à la fin de la ligne , Le ID est ( je sais pas si c'est important ) 000000000031 .

Maintenant que j'ai récupéré ma connexion etc... Je vais faire le nécessaire afin de produire les 3 rapports FRST . Je vous tiens au courant ....
stphaneblanc
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9 octobre 2018
-
Et avec tout les conseil que vous m'avez donné , la personne comprendras tout de suite que je sais de quoi je parle , ce qui évite des fois peut-être des abus niveau budget .
stphaneblanc
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9 octobre 2018
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je viens de jeter un oeil sur le net , en fait c'est pas si cher que cela , je suis surpris !!
Malekal_morte-
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15 décembre 2018
-
Il n'a pas l'air trop trop vieux, donc c'est pas non plus idiot de mettre un nouveau disque.
Les prix ont bcp baisser.

Si tu vas dans une boutique, faut que tu parles de l'état du disque sur CrystalDiskInfo, ils comprendront.
stphaneblanc
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9 octobre 2018
-
Yes ...effectivement je vais faire cela . Encore merci pour tout . J'ai beaucoup appris grâce à vos conseils !

Je vous ferais signe , lorsque j'aurais mon tout nouveau disque . :-)

Meilleures salutations
Malekal_morte-
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> stphaneblanc
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-
ca roule, bon courage !
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